Plante jaune qui pique?

Posté en tant qu’invité par simon:

salut

je cherche le nom de cette salop*** de plante a petite fleurs jaunes qui provoque des boutons voire des cloques … (je l’avais vu ds un sujet que je ne retrouve plus)

elle nous a agressé a Thaurac le we dernier … si qq’un connait le remède, j’ai un pote qui a plein de cloques …

merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le Thaurac est farci de rue à partir de mai.

Je ne connais pas de remède efficace à ses brûlures, et elles sont très longues à guérir. Il ne reste à ton pote qu’à se convertir au masochisme, désolé.

Evitez le coin jusque vers fin juillet, ou au moins faites fonctionner votre odorat: « parfum » de crésol caractéristique = DANGER!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Eviter vraiment d’exposer les cloques au soleil sinon il restera des marques définitivement

Posté en tant qu’invité par simon:

la rue … c’est ça !! en tout ca merci, et le prochain coup on fera plus attention !!

Posté en tant qu’invité par LOLA:

eh bey moi j’en ai plein la main gauche et ca depuis début avril.
En fait j’ai eu des cloques, puis au bout de 3 semaines ça a fait des croutes et maintenant j’ai des petites traces rondes et rouges.

On verra si ça s’enlève ou pas.

Je ne l’ai pas senti sur le moment alors je ne sais même pas quelle tête a la plante !!!

ni l’odeur !!!

Posté en tant qu’invité par Stella:

Idem pour moi, j’en ai eu l’an dernier, au Thaurac aussi, au week-end de la pentecôte, et moi aussi, je n’avais rien remarqué. Et d’autres de notre groupe en ont eu aussi.

Il faut aussi sans doute éviter de se gratter. Pour ma part, j’ai encore de très légères traces sur la jambe (près d’un an plus tard!).

Mais au milieu des cicatrices en tout genre après des lustres de montagne et d’escalade … ça ne se remarque pas!

Posté en tant qu’invité par hu:

rue! rue! c’est la rue! cette plante provoque comme une brulure => fais toi des cataplasmes de biafine (comme pour un gros coup de soleil) et évite toute exposition!

Posté en tant qu’invité par Le chimpanzé:

Moi je mets de la graisse à traire dessus ça évite les démengeaisons et du coup ça disparait tout seul. Mon frère lui, il gratte tout de suite avant que ça fasse des cloques jusqu’au sang et après ça cicatrise bien. Mais si tu choisis cette technique radicale fais gaffe de pas t’y prendre trop tard parce que si les cloques sont déjà gorgées de liquide et ben tu vas t’en étaller sur tout le corps et à chaque fois que tu en éclate une tu augmente l’étendue !!!
sinon tu peux les sécher avec de l’éosine, si les cloques sont bien gorgées. C’est pas très esthétique mais c’est super efficace.

Posté en tant qu’invité par lula by:

personne n’a une photo de l’agresseur ?

Posté en tant qu’invité par sam:

son petit nom en latin c’est « Ruta graveolens » et tu peux trouver pas mal de photos sur le ouaib.

Posté en tant qu’invité par Nic:

http://tnic.free.fr/Grimpe/Rue_SCN/Rue.htm