Plan d'entrainement ! URGENT

Posté en tant qu’invité par Gwen44:

salut a tous ,
J’ai 15 ans , je grimpe en falaise du 6a à vue , en salle du 6b+ tout profil et du 6c dalle à vue .
Voila je voulais savoir si ce qui son ds mon ca ; peuvent me donner leur plan d’entrainement pour progresser ?

Merci de vo reponse

Bonne grimpe

@@@@@+++++++++++

Posté en tant qu’invité par Interloc:

Le meilleur plan d’entrainement pour toi ,il me semble,c’est essayer d’enchainer jusqu’à 6c EN FALAISE un max de voies-
Donc grimper en falaise le plus possible et ajouter à cela 2 séances de foncier ds la semaine,genre 1à2h de velos ou course à pieds
Il est important d’experimenter une grande palette de placements puisque c’est la base de la grimpe et meme si tu te sens stagner ,saches que c’est souvent des periodes de consolidation des acquis-
Toujours en tete bien entendu,histoire d’enteriner le probleme du vol une bonne fois pour ttes…
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

va faire du pan… a ton age c’est très bien pour te fortifier.

Posté en tant qu’invité par Yoh34:

Je suppose que tu veux améliorer ton à-vue en falaise.
A mon sens, le meilleur moyen de progresser à vue, c’est de vaincre la peur de la chute.
N’aie pas peur d’engager au dessus des points ni de plomber; en 12 ans de grimpe je ne me suis jamais blessé en volant (et dieu sait si j’en ai pris!)
A mon sens, l’entrainement physique n’est pas le plus important parcqu’entre le 6a et le 6b, la marge n’est pas énorme.
Tu as plus intérêt à progresser en placement, en optimisant ta montée des pieds avant de penser à tes bras.
Ne focalise pas sur la cote!
Pense que si ton 6b est raide, tu auras toujours des bacs aux mousquetonnages…
Améliore surtout ta technique (grimpe à l’économie: maximum bras tendus), ton mental(n’aie pas peur du vol), ta gestion de l’effort (accélère les pas durs et récupère sur points de repos) et de la respiration (pas d’apnée!)

Moi, j’applique toujours cette recette depuis que j’ai passé ton cap et je suis à 7a à vue.
Alors t’inquiète, tu passeras vite le cap, c’est moi qui te le dis.

Ciao
Yoh

Posté en tant qu’invité par Gwen44:

merci a tous pour vo reponse mais aurier vous des exercice spécifiques puor progresser

svp

merci

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par tof:

a ton niveau,il faut grimper , grimper et grimper!!!il y a pas de miracles…arrete de penser qu a progresser,et pense au plaisir que te procure l escalade.Pour progresser en falaise,il faut grimper en falaise(placement,technique de pieds,apprehension de la chute etc…)Le pan, c est extra pour maintenir son niveau,et progresser en force, mais la force sans la technique, ça vaut pas grand chose…tu es peut - etre trop pressé faut pas.Je grimpe depuis 23 ans et ça a jamais éte une urgence de monter les echelons,ça ce fais tout seul avec enormément de motivation et de travail , 'pour mon cas a mes débuts , c etais presque tout les jours. la grimpe.J allais grimper pour le plaisir et le plaisir uniquement, le progrès naturellement…mon premier 8a je l ai fais 5 ans après mes débuts, puis 3 annés plus tard mon seul 8b+.(tout ça dans les années 90).Apres quelque années sabbatiques,j ai rattaqué l escalade par beaucoup de pan et j ai retrouvé mon niveau, puis les soucis physiques sont arrivés, mes poulies m ont lachées… 8 en tout en 3 ans ,alors gaffe au pan.Cette année j etais a 2 doigts de faire mon premier8c , et paf tendinite au coude , 8 mois que ça dure…A40 piges, on peut toujours progresser, mais il faut s entrainer differement,de petites seances en qualité sur pan et en falaise( qq pointes de haut régime et c est tout!). Donc ,soit patient et ne décourage jamais; l escalade c est parfois déprimant lorsque l on ne progresse plus et s est normal, tout le monde a eu son coup de blues un jour ou l autre,et a force de pugnacité on arrive toujours a ses fins lorsque on s en donne les moyens(a ton niveau grimper en falaise, et le seul conseil que je puisse de donner, le pan s est super pour grimper lorsque il fais mauvais dehors ,mais les jours de beau temps ta véritable source de progrès sera le rocher).Voila, s est que mon avis personnel, et pour moi ça eté très enrichissant.salut a toi!

Posté en tant qu’invité par louis dit le GROS BOURRIN:

eh gwen, c toi? de roc en stock?