Plan de lai, croix du bonhomme, col d'enclave, refuge robert blanc en 2 jours

Posté en tant qu’invité par mister74:

Bonjour,

J’envisage le tour suivant ce WE, seul:

croselend/plan de lai -> croix du bonhomme -> chalets de jovet -> col d’enclave -> refuge robert blanc/come noire -> refuge des mottets -> retour à plan de lai par les chapieux

c’est envisageable ? c’est vaut le coup (c’est beau ?) ? ya de la photo à faire ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

On a fait un tour empruntant certaines portions de ton itinéraire : depuis notre dame de la gorge, lacs jovets, col d’enclave, ville des glaciers, col des four, col du bonhome, ntre dame de la gorge : c’est tres joli.

Toute la partie entre les lacs jovets et la ville des glacier est très sauvage : vue personne.
La montée au col d’enclave est dans un pierrier bien tracé au début, bcps moins sur la fin, ce qui rend la progression intéressante.
La descente sur la ville des glaciers est peu fréquentée : sente pouvant être pomatoire.
Je te conseil le retour sur le plan de la lai par une montée au col des fours / ref. du bonhome : plus de dénivelé, mais évitant les zones de pistes carrossable entre la ville des glaciers et les chapieux (pas très agréable)
la partie entre refuge/col du bonhome et plan de la lai est magnifique : tu es en grande partie sur les flancs d’une arête assez marquée.

Pour les photos, il y a de quoi faire, le coin est magnifique.

Bonne ballade
Matthieu

Posté en tant qu’invité par mister74:

[quote=« Matthieu, id: 904584, post:2, topic:89473 »]On a fait un tour empruntant certaines portions de ton itinéraire : depuis notre dame de la gorge, lacs jovets, col d’enclave, ville des glaciers, col des four, col du bonhome, ntre dame de la gorge : c’est tres joli.

Toute la partie entre les lacs jovets et la ville des glacier est très sauvage : vue personne.
La montée au col d’enclave est dans un pierrier bien tracé au début, bcps moins sur la fin, ce qui rend la progression intéressante.
La descente sur la ville des glaciers est peu fréquentée : sente pouvant être pomatoire.
Je te conseil le retour sur le plan de la lai par une montée au col des fours / ref. du bonhome : plus de dénivelé, mais évitant les zones de pistes carrossable entre la ville des glaciers et les chapieux (pas très agréable)
la partie entre refuge/col du bonhome et plan de la lai est magnifique : tu es en grande partie sur les flancs d’une arête assez marquée.

Pour les photos, il y a de quoi faire, le coin est magnifique.

Bonne ballade
Matthieu[/quote]

merci

par contre la remontée au col des fours rajoute 900 De D+ et de D-, a voir en fin de balade si j’ai les jambes.