Posté en tant qu’invité par strider:
je dirai plutôt « lesquelles » ascensions…en fait plus que d’une course je dirai « certains moments » d’une course car on éprouve pas tjrs tout le temps du plaisir dans une course et bien souvent on éprouve du plaisir par contraste c’est à dire un moment de pur plaisir parce qu’il y a eu des moments chiants avant (ou après à fortiori)
perso mes moments de plaisir c’est pas forcément lié à l’engagement de l’entreprise mais plus à des conditions réunis
-bonne condition de la montagne à cet endroit c’est à dire pas de sensation de terrain scabreux
-bonne forme a ce moment-là
-belle lumière de montagne
-que ça ait du cachet, un peu de piment, quoi, de quoi titiller l’esprit sans que je sois au taquet, sinon ce n’est plus du plaisir
j’ai fait des trucs ou c’était magnifique mais je n’ai pas eu de plaisir à proprement dit car même si j’adorai le paysage, c’était laborieux ou fastidieux ou en condition pas géniale etc…
donc pour citer des moments de plaisir, c’est rarement dans des trucs ou ça tire de la viande, c’est souvent dans des moments « simples » en fait, donc en vrac:
-les premiers ressauts de la traversée de l’aig de la vanoise, notamment un rateau de chèvre au milieu, toujours aussi sinueux et aérien, magique
-l’arête neige puis rocheuse, médiane de la Carli Chassagne, Aig midi, très class’
-la traversée du second dôme de Miage, pour la ligne pure
-le couloir du début puis la pente finale de la face W de la Tonini, il y a une excitation de décourvir le paysage, t’as envie de foncer.
-la montée du « Dôme » du Rateau Est, toujours superbe
-la cannelure de l’arête E de laTête N du Replat, assez amusant a remonter
-la traversée du sommet de la Pointe de l’Echelle, esthétique avec des blocs énormes
-l’arête finale de la Grande Casse, classique grandiose
-arrivée en haut de la face nord de la Tête Blanche (MB), ce qui est amusant c’est comment la raide pente se couche littéralement d’un coup
-un gendarme sur le fil dans les arêtes Rousse, on aurait dit une tour, très amusante à grimper
-la boite aux lettres de l’Arcalod, ludique et marrant
-la descente en courant dans les schistes moelleux raides du Lamet, trop drôle!
bon j’en finirai pas, en fait, on va en rester là