Plaisir des sorties cailloux

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut

je me pose juste une question. Quel plaisir prennent les gars qui sortent avec 15cm de neige?
C’est par masochisme pour leur skis, par méconnaissance (et ouai les gars le skis c pas fait pour 15cm de neige !!!), ou simplement ce sont les éclaireurs qui partent en premiere ligne pour nous tenir au courant des conditions (quoique c’est pas bien compliqué de savoir qu’il y a pas assez de neige).
En tout cas merci les gars pour donner de votre personne et surtout de vos skis pour nous tenir informé !!! lol
bonne saison a tous.

Posté en tant qu’invité par Paul:

Y en à qui on de très vieux ski parce que ils font de la peau depuis très longtemps hihihi

Posté en tant qu’invité par Gaston:

c’est l’occasion de sortir en montagne avec ses vieux skis.
et on fonce dans les cailloux, au milieu des étincelles, pendant que les ptits jeunes avec leurs trab à 500 € sont figés de trouille.

Posté en tant qu’invité par choucas:

Plaisir de retrouver la montagne sous la neige après une trop longue attente. Et puis l’occasion de ressortir les vieux ski d’il y a 20 ans et qui ne craignent vraiment plus rien, si ce n’est de finir à la déchetterie ! Sur une belle pente en herbe ça passe très bien avec 15 cm de neige. Et avec des vieux ski basta les touchettes …

Alors ça me tarde de ressortir les planches, même vieilles !

ouai mais une bonne boite sur de la caillasse, t’as des chances d’y laisser des plumes.
C pas des fois simplement histoire de faire la premiere et apres de frimer avec les potes au bar? lol car perso je vois pas ou est le plaisir, autant partir ce ballader sans skis…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Plaisir de massacrer ses vieux skis pour avoir un bon prétexte d’en acheter une nouvelle paire…

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

MDR

Perso j’ai de vieux skis militaire mais il sont tellement lourd que je prèfère prendre mon vieux board et mes vieilles raquettes ! Donc en début de saison c’est l’idéal surtout quand y’a que 30-40cm de neige sans couche de fond, là c’est encore plus traître… vous trouver pas ?

Par contre mon avis sur les sorties cailloux, c’est que chacun fais comme il veux, et de mon coté sur seulement 15cm de neige dans un pierrier je sors pas car ça doit quand même pas être génial, autant attendre un peu plus de neige mais avec tout de même des « skis cailloux » c’est indispensable, mais en forêt sur les feuilles mortes et dans les champs ça suffit et ça m’est arriver, pour rejoindre ma voiture, mais sans « skis cailloux » tu pleure :slight_smile: !!!

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Plus sérieusement, ça dépend de ce qu’il y a dessous (herbe, cailloux plus ou moins gros) mais pour moi dès que ça glisse à la descente j’aime mieux les skis que la marche à pied et j’ai les skis adaptés à cette pratique. Mais si j’avais que des Piuma à 500 EUR c’est sûr que j’attendrais d’avoir une bonne couche de fond pour sortir.

Posté en tant qu’invité par do:

noooon ??? les skis blancs de l’armée suisse avec une fixation à ressort type crampons rapides ??? Ceux qui sont plus lourds que des skis de pistes et plus droits que des i ??? Ceux qu’on achete (éh oui, ça arrive !!) à l’arsenal vers lausanne pour qq francs ?? t’as ces trucs là ??? ben au moins sur les cailloux, c’est les cailloux qui sautent et les skis qui fiilent droits !!!

Posté en tant qu’invité par lolotte:

Tu serais pas un peu jaloux, toi, par hasard ?
Laisse nous massacrer nos skis ! et vas ronchonner dans ton coin !
On ne voit pas en quoi ça peut te poser pb ! Eh oui, ça nous fait plaisir !

Posté en tant qu’invité par Respect de la nature:

Vous n’avez pas honte de massacrer des cailloux, que la nature a mis des millions d’années à fabriquer, avec vos skis?

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben oui, le ski cailloux, y’en a qui aiment !
une preuve ici même dans l’album de C2C, mais en version « été »

l’important est de bien se préparer pour la descente :

et ensuite, les virages s’enchaînet tout seuls…coooool :slight_smile:

bon, faut quand même faire gaffe à ne pas tomber…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

C’est toi qui as raison, faut pas sortir! Aujourd’hui j’étais à Balme, on était deux et on s’est bien fait plaisir (soit avec des cailloux) et on est même arrivé à la voiture sur moins de 10cm de neige… donc vraiment tu as bien fait de pas venir…

pfff comme si je ronchonné, tu fais bien cque tu veux, je pose simplement une question. Moi c clair je préfere attendre un peu et en profiter plus tard en fin de saison.

nico a écrit:

Salut

je me pose juste une question. Quel plaisir prennent les gars
qui sortent avec 15cm de neige?

…euh…et il y a des filles aussi, d’ailleurs !

Allez, « ronchon » ( je sais, je sais, tu ne ronchonnes pas :wink: )…essaie, tu verras ! Tu seras tout content d’être sorti faire rpendre l’air (et les cailloux) à tes bons vieux skis !
Y’en a plein que ça démange ici, et qui guettent la rubrique « dernière sortie »…pour savoir où ils pourront aller massacrer leurs planches demain ou ce we !
bon skis

ben ya pas assez de fille !! ;-))
mais de toute façon pour moi cette année je m’en fous je ski pas, opération… du coup pas de ski. C’est pour ça , suis jaloux, sinon ça ferai un bon moment qj’aurai niké mes trab tout neuf lol

Opération ? Pas trop grave ? Retape toi ! Peut e^tre que d’ici le printemps y’aura moyen !
Courage

et non, je pense que ça va etre tres dur pour ce printemps. C’est suite a un accident en cascade ya 2 ans. Me suis pété le pied, l’astragal, j’ai des séquelles, du coup réopéré 3 mois immobilisé et 6 mois au mini sans sport, ça m’amene a fin avril… .Mais je me ratrapperai la saison pochaine, je serai le premier a sortir !!! lol

En attendant, viens donc là
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=18817&t=18642

Ca peut être frustrant d’entendre tout le monde parler de montagne…et partir en faire, mais ce sera aussi très sympa et convivial !
a+ peut être

Si tu m’emmenes ça peut le faire, :wink: moi je peux pas conduire… . Je dépends de pas mal de personnes en ce moment.