Plage d'utilisation fixation dynafit

Posté en tant qu’invité par xavier:

Débutant en ski de rando, je suis un assez bon skieur alpin mais je m’y connais trés peu en materiel de ski rando, aussi j’aimerais savoir ce que valent les fix dynafit en descente, et sont elles eventuellement utilisables occasionnement sur piste comme le seraient des silvretta ou des diamir pour une pratique pas trop ardue? merci pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

xavier a écrit:

sont elles eventuellement utilisables occasionnement sur piste
comme le seraient des silvretta ou des diamir pour une pratique
pas trop ardue?

Toutafé, à condition de renoncer aux grosses pompes de piste - les chaussures de rando sont sensiblement plus molles que des hauts de gamme, même si certaines sont meilleures que d’autres à la descente.

Posté en tant qu’invité par mat:

reglage dureté jusqu’à 10, je fais 1m87 et 85 kilos je regle vers 8/9 et ça tiens
en descente j’ai jamais déchaussé de mémoire et n’ai connu que quelques petites chutes mineures, j’ai déjà skié du 45° sans soucis en neige dure et tu peux bloquer la buter pour assurer.

sur piste bon évidemment il y a bien mieux chez les pistards, mais je randonne de temps en temps sur piste et en descente sur piste j’arrive à carver sur la neige dure et à skier un peu vite (exemple 550 m dénivellé sur 2 km en 2mn20s sans que la fix ouvre), mais bon je ne saute jamais et évite de taper des trop gros appuis avec

Honettement les diamir et silvretta valent pas mieux (sauf diamir freeride).

voilà

mat