Plage de réglage fixations TLT?

Je cherche des skis d’occasion fixés en dynafit TLT et au vu d’un pack qui m’intéresserait je voudrais savoir dans quelle mesure on peut régler ces fixations sans reperçage.

Certains parlent de 1cm. 11 mm en moins c’est jouable ou pas?

Pas évident de trouver la bonne combinaison taille de ski / espacement des fixations en matériel d’occasion…

Merci pour votre aide.

Ben ça dépend des fix.
Les TLT speed ont 5mm de réglage : ça suffit juste pour ajuster à une pointure, mais ça ne permet pas de passer à une coque du même modéle de pointure plus élevée.
Généralement une coque fait 2 ou 3 niveaux de pointure : 43 et 43 2/3 par ex, la coque suivante fait 44 1/3 et 45, etc. Le réglage de la Speed ne permet pas de changer de coque, sauf si c’est réglé quasi en butée pour l’ancienne coque.
Par contre les TLT confort et autres enclumes ( :smiley: ) ont une plage de 10 à 15mm : ça permet un réglage sur 3 à 4 pointures.
Le plus simple est d’essayé de régler la coque sur les skis d’occase… c’est sûr par internet c’est pas facile !
Si on doit changer le réglage de 1cm, ça signifie que la chaussure ne sera plus centrée de la même façon : ça change le comportement du ski, sans être inskiable. En effet, selon ce que l’on souhaite faire, on déplace le centrage de 1 ou 2cm en avant ou en arrière, ce n’est donc pas grave en soi de modifier le centrage de 5mm (ce qu’on fait en raccourcissant la coque de 1cm avec la butée fixe), faut juste savoir le changement de comportement que ça induit.

Posté en tant qu’invité par lab:

Bonjour,

Visser la fixation avec écrous et vis métal alu sur une plaque alu de 3mm d’épaisseur taillée + large et, c’est cette plaque qu’il faudra vissée sur le skis a + ou - 1cm des anciens trous en ne tenant compte que de la chaussure. Bien sur avec des vis + longues de 3mm ( vis de réparation ). Bien sur plus de réglage possible après cette manip.

Les TLT ont en fait 1cm d’amplitude ,ce qui donne une marge de réglage de 5 mm,vers l’avant et autant vers l’ arrière si elles ont eté montées en position intermédiaire,ce qui est engénéral le cas en magasin;mais qui a pu etre modifié par le propriétaire des skis(pour les adapter a de nouvelles pompes par ex).
Je te conseille de bien lui demander ou est placée la talonnière sur son rail.
Repercer les skis n’est pas rédhibitoire,sauf si tu reperce juste à coté(moins de 5-10mm);Pour éviter ce problème prends des skis avec une taille de coque bien eloignée des tiennes.
Bon ski à toutes et tous.

Les TLT speed ont 5mm en tout. Les TLT plus lourdes ont plus d’amplitude. Les TLT plus légères n’ont pas de réglage du tout.

Merci pour les infos! Je me sens un peu moins bête… Mais c’est pas gagné cette affaire.

Tu as raison Bubu.Je fairais mieux d’investir dans des lunettes plutot que dans des nouvelles pompes,quoique :slight_smile: