Posté en tant qu’invité par yoyo_om:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où il est conseillé de placer sa tente en dehors du sac:
Au dessus
ou
En dessous
Cdlt,
YOhann
Posté en tant qu’invité par yoyo_om:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où il est conseillé de placer sa tente en dehors du sac:
Au dessus
ou
En dessous
Cdlt,
YOhann
Il n’est pas conseillé de placer sa tente en dehors du sac. Si c’est un problème de longueur, range la toile et les arceaux séparément.
Si vraiment tu y tiens, il vaut mieux la placer le plus près de ton centre de gravité, pour éviter qu’elle ne te déséquilibre, donc en dessous à l’aide des sangles fond de sac ou des sangles de compression du compartiment du bas.
Posté en tant qu’invité par Steph13:
Ca dépends du sac et de la tente !
Chacun fait comme il peut. Où que tu la mette, l’essentiel est qu’elle soit protéger de la pluie
mais c’est pas elle qui doit te protéger de la pluie?!?
Il n’y a pas de raison que la tente soit particulièrement dense par rapport à tout ce que tu as d’autre dans le sac, c’est la densité qui compte et pas le poids. De plus si il est vrai que mettre les objets dense dans le bas du sac va améliorer la stabilité ça va aussi être moins efficace pour marcher, ça c’est une question du déplacement de centre de gravité vers l’avant quand on marche.
Le duvet oui, la tente non. Une tente dans un sac nylon va très bien supporter la pluie, surtout si tu prends le soin de mettre la toile extérieure autour de la toile intérieure pour protéger cette dernière. C’est pas bien grave de monter une tente dont la toile extérieure a été mouillée.
Pour ma part j’essaierais de mettre la tente dans le sac, si ce n’est pas possible je la met au dessus.