Bonjour,
Je pars une semaine en Juillet 2019 dans le massif de la Bernina (Alpes suisses)
L’objectif est de réaliser les ascensions du Piz Bernina et du Piz Palü en restant le plus longtemps possible en altitude (plusieurs nuits en refuge).
Ce projet peut paraître « léger » comparativement à ce qu’il se décide habituellement dans cette partie du forum, mais il est le premier d’une série qui a pour but de me former aux expéditions et faire plus loin et plus long par la suite.
Pourquoi la Bernina ?
- Sauvage, grandiose, l’aspect « éloigné »(toutes proportions gardées), et ça me plaît.
Les itinéraires ne sont pas décidés. Mais je ne recherche pas la difficulté, on peut réaliser de belles ascensions en ne dépassant pas le PD.
J’aimerais trouver sur ce forum des compagnons de cordée pour partager l’aventure .
Voilà comment je vois les choses (dans l’idéal)…
Ce printemps, on se rencontre, on sort en ski de rando ou en alpi, on discute, on prépare…
En juillet on part à la Bernina
On garde le contact pour préparer autre chose la saison suivante (Caucase ??)
Sinon à propos de moi, je suis un jeune grimpeur de 24 ans. Je vis dans le Bas-Bugey et je suis membre du CAF Chambéry. Je suis autonome en alpi et en grimpe, je me fais la caisse depuis 4 ans en montagne en enchaînant des courses (jamais trop engagées). Je souhaite maintenant voir du pays et découvrir de nouvelles montagnes.
Je suis enseignant, j’ai donc des dispos l’été.
Plus d’infos en MP pour les intéressé(e)s !
Nico