Piz Badile voie Cassin

Posté en tant qu’invité par carlo:

Qui peut me donner des informations sur la Cassin au Badile? On doit prendre piolet et crampons pour l’attaque? Il y a fort danger de chute de pierres sur la voie? La descente en rappel sur l’éperon N est possible dans la journée pour une cordée « normale »?

Merci en avance.
Carlo

Posté en tant qu’invité par jp:

Normalement tu n’as pas besoin de piolet crampon pour aller à l’attaque, au milieu de la voie il peut rester un peu de neige sur la grande vire , mais avec les chaleurs de l’été cela devrait etre sec. Les risques de chutes de pierres ne sont pas plus importantes qu’ailleurs. Pour la descente , soit tu descends par la voie normale versant sud, ou la descente de arete nord , de la desescalade avec quelques rappels . Bien sur faisable dans la journée. En cas de problème il existe un petit bivouac au sommet .Une autre possibilité de descente peut etre, je sais qu’il existe une voie moderne équipée en rappel sur la partie droite de la face , je pense que tu dois pouvoir rejoindre la ligne de rappel après avoir rejoins l’arète terminale.Renseigne toi auprès du gardien du refuge , tu dois pouvoir grimper leger .

Posté en tant qu’invité par carlo:

Merci pour les infos. Je pense aussi que la voie soit assez bien èquipè et qu’un principe on ne doit pas prendre marteau et clou.
Carlo

Posté en tant qu’invité par oliv:

J’ai fait la voie Cassin la semaine dernière.
Il n’y a pas besoin de crampons le névé sur la vire
est très limité et on passe bien à côté.
Cette course est tout a fait faisable dans la journée.
Il ne faut pas hésiter à faire de la corde tendue
dans les parties faciles.
Pour la descente, je te conseille l’arête nord
(rappels + desescalade).
Nous avions fait la voie moderne la veille : Another Paradise,
mais je ne te conseille pas de descendre en rappel dedans.
Les relais sont des golots à moitié sortis donc ambiance,
et au milieu de la voie il y a une traversée de 45m (20m dans le topo) sans aucun point de protection.
Cette voie sort après 600m.

Ce sont deux magnifiques voies et une montagne hors du commun.

Posté en tant qu’invité par alex:

quel est l’equipement en place ? est ce voie bien protégeable par ailleurs ?
merci
alex

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

ca veut dire qu’une paire de bonnes baskets suffisent? Sinon y a des voie un peu plus sportive dans la face?

Pourrais tu rentrer la course, avec les infos refuge accèes etc. ca serait vraiment sympa!!!