Piu de chez cassin

Posté en tant qu’invité par ice:

Quelqu’un a des nouvelles de ces superbes plaquettes PIU de chez cassin qui en plus sont pratiques, légeres et fiables ?
le proces intenter par Petzl pour plagiat (reverso) c’est info ou intox ?

leur monopole continue de gagner la planete de la montagne…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

C’est marrant, parce que les gens que je connais qui en ont un disent que le Piu c’est une grosse merde, et qu’ils ne vont pas tarder a acheter un reverso …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Sylvain a écrit:

C’est marrant, parce que les gens que je connais qui en ont un
disent que le Piu c’est une grosse merde, et qu’ils ne vont pas
tarder a acheter un reverso …

J’ai un Reverso et je compte acheter un Piu dès qu’il sera de nouveau dispo en France. Même fonctionnalités que le Reverso, meilleure freinage et le Reverso a une arête qui devient coupante avec l’usure.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Patrick Edlinger trouve ça bien (enfin sur sa publicité ;o))

Sylvain a écrit:

C’est marrant, parce que les gens que je connais qui en ont un
disent que le Piu c’est une grosse merde, et qu’ils ne vont pas
tarder a acheter un reverso …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Edlinger n’est pas le seul à avoir un contrat avec Cassin.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il y en avait encore des tas au Citadium lundi dernier. Et personnellement j’en suis très content.

Posté en tant qu’invité par Dani:

J’en ai un.
Pas superbe. Memes functionalites que les anciennes plaquetes classiques.
Une nouveté: Il est autoblocante quand tu assures le deuxieme,
mais justement… ça t’empeche de le redescendre ou de le donné
du mou si il en a besoin !!!
(a moins qu’il suporte son poids, evidenment…).
Nul alors en cas d’accident avec perte de conscience,p.ex.
ou de tombée en un surplombe…
Dani

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Si Petzl-Charlet se met à faire des procès aux autres fabricants, c’est l’hosto qui se fout de la charité… Voir leur nouveau porte-broche « iceflute » (merci Grivel) et le « caritool » (merci Black Diamond)…

Posté en tant qu’invité par rodec:

Les cordes ne coulissent pas bien dans les fentes trop courtes, il faut tirer comme une brute pour les avaler quand on assure un ou deux seconds. J’imagine la galère avec des cordes plus ou moins gelées.
Je suis revenu au couple tube + plaquette.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Une nouveauté: Il est autoblocant quand tu assures le deuxième,

Comme les plaquettes classiques!
Il faut un peu de « rôdage » avant que les cordes coulissent bien, en effet, mais ensuite ça n’est ni plus, ni moins galère qu’avec les autres systèmes.
Que donne le Tre dans ces situations? J’ai profité d’un prix cassé au même Citadium pour en acquérir un, mais, même en VO, la notice est imb…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

En second, le TRE est un peu different d’une plaquette pour les cordes fines (8-8,6mm).
Il ne bloque pas sous faible charge (<50kg environ), donc si le second veut se reposer en étant sur ses pieds, ça glisse (mais ça ne tombe pas, c’est lent). Il faut donc toujours avoir la main sur la corde à avaler.
Par contre il est bien plus facile de donner du mou.
Plus la corde est grosse, plus la force de bloquage est faible.
Si on veut un système permettant un blocage complet quelque soit la charge permettant de lacher les mains comme avec une plaquette, ce n’est pas le bon choix.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Je teste mon Piu tout neuf, cet apres midi !
Avec une 10.5 ca va tout de suite se voir si les fentes sont trop petites.

Merci Etienne

Posté en tant qu’invité par Dom:

Si je puis me permettre … Il est possible de rendre le TRE autobloquant pour le premier comme pour le second, en repassant le(s) brin(s) dans le mousqueton; c’est juste un coup de main à attraper pour donner du mou facilement.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Il est assez difficile de donner du mou au collegue qui grimpe en tete avec le Piu.
Le fait que J2LH prefere le Piu est bien la preuve que c’est de la crotte …

Posté en tant qu’invité par mountainer:

« Il est assez difficile de donner du mou au collegue qui grimpe en tete avec le Piu »

Je ne suis pas d’accord, mis à part quelques cordes nases et dilatées par l’usure que l’on trouve parfois en salle.