Pitié pour les arbres!

Posté en tant qu’invité par pic vert:

[quote=« F@bien, id: 1119143, post:16, topic:107007 »]

Oui… en anticipant ce sujet, qui permet de mettre l’accent sur l’importance de choisir des arbres morts non habités.

C’est bien ça. On a amélioré l’ilot de senescence local.[/quote]

SUPER

[quote=« pic vert, id: 1119181, post:21, topic:107007 »]

[quote=« F@bien, id: 1119143, post:16, topic:107007 »]

C’est bien ça. On a amélioré l’ilot de senescence local.[/quote]

SUPER[/quote]

Ben ouais c’est super de développer les ilots de sénescence, vu qu’en moyenne il n’y a pas assez de bois mort (sur pied et à terre) dans nos forêts. Leur développement permettrait aux forêts de gagner en naturalité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturalit%C3%A9_%28environnement%29).
Et même que la mise en place de tels ilots dans des forêts de production peut être financée via l’horrrriiible programme Natura 2000 !!!

En tout cas j’apprécie grandement la cohérence de ton raisonnement environnemental : un régal !!!

NB : la DIREN, ça n’existe plus. Maintenant c’est la DREAL.

Posté en tant qu’invité par pic vert:

Régal toi car ce n’est pas un discours environnemental (tu devrais lire moins vite) mais seulement une crainte pour nos lieux de pratique que quel que soit le site, ces organismes essaient de limiter les sites et pénétrations de l’homme dans certains sites.

A prononcer à l’américaine, ça fait plus in… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

alors, désolé, je n’avais pas bien vu. S’il était bien mort, rien à redire. Je suis un pur urbain et je n’ai aucune formation arboricole. C’était juste une réaction à chaud, un peu rapide donc, …

je vais me flageller …

Oui, mais avec des branches mortes :wink: