bonjour
D’après ce que j’ai vu sur google maps, au sommet du moucherotte il y a une piste qui longe la crête, va t elle jusqu’à l’auberge des Allières?
merci
bonjour
D’après ce que j’ai vu sur google maps, au sommet du moucherotte il y a une piste qui longe la crête, va t elle jusqu’à l’auberge des Allières?
merci
[quote=« mai, id: 1232078, post:1, topic:114369 »]bonjour
merci[/quote]
Elle rejoint les remontées mécanique de Lans, et de la les pistes de fond et l’auberge
merci
c’est bien balisé pour arriver à l’auberge?
Tu ne devrais pas trop avoir de mal… La piste rejoint le stade de neige et ensuite une autre piste emmène à l’auberge. Ce sont deux grosses pistes, avec peu d’intersections pouvant t’induire en erreur.
Ok, merci ça va aller maintenant.
Bonjour Mai,
Aucun souci pour arriver, c’est une piste carossable de 4m de large, et tout est balisé. En descendant du Moucherotte, je te conseille la descente en passant par l’abri de des Ramées puis de descendre globalement SW en allant vers les pistes sans rejoindre le GR91, tu évite la piste monotone par un sentier beaucoup plus sympa.
J’y suis passé il y a 3 semaine. Pense à jeûner avant d’arriver au gîte si tu prends la 1/2p°, c’est très copieux et vraiment excellent.
Bonne rando.
Salut
merci mais je crains que ce ne soit pas assez large pour passer en vtt (je débute)
Pas de souci pour le VTT, ça reste du chemin large et très roulant.
Pour l’abri des Ramées, env. 3m de large, dans une superbe prairie, Plein de framboises sauvages dans les 200m après le départ de l’abri…
Ensuite, au point (UTM 0705.950 / 4999.700) dans le grand virage en V où tu rejoins le GR, tu prends le chemin forestier plein W puis SSW, env. 2m de large et bien roulant.
NB : coordonnées à la louche, je te les donne en jetant un oeil rapide sur la carte. Sur terrain, c’est très visible et même vraiment plus acceuillant que la piste.
Tu pourras toujours faire le point sur le terrain mais nous, nous n’avons pas hésité du tout.
Bonne rando.
Merci dans ce cas je prends.