Pisse-debout, vous avez déjà essayé ?

Bonjour!
Depuis longtemps, j’hésite à m’acheter un pisse-debout et j’aimerais bien sauter le pas car j’ai prévu de faire un bout du GR34 (côte d’armor) cet été !

J’ai entendu parlé du pisse-debout Toki, sur France Inter.
Il a une forme intéressante à priori, car c’est un peu comme une gouttière, en plastique dur.

J’ai déjà essayé des pisse-debout en silicone et pour le coup c’est assez risqué (il se plie quand on essaie de le mettre dans le pantalon, qu’on doit d’ailleurs baisser pas mal pour mettre le pisse-debout).

Bref, j’ai bien envie d’acheter le Toki, en plus il est fabriqué en France et à un prix assez accessible 10€ (dont 1€ de don à des asso féministes).

Est-ce que des personnes ici l’ont déjà testé pour me rassurer ?
Ou peut être d’autres ?

Merci beaucoup !

J’ai pas testé, je suis équipé de la version intégrée, Mais Mme en est fan.

Elle en a dans tous ces sacs et c’est vraiment indispensable. Même en festival, c’est top tu peux profiter des urinoirs :sunglasses:

Conseils en vrac:

• Les pantalons féminins ont souvent une braguette un peu courte
  • S’entrainer dans sa douche les premières fois
  • La première fois avec des gens qui te voient, c’est une expérience particulière apparemment.
  • Son model de prédilection: Pisse-debout Freelax
  • Attention au vent (non ne rigolez pas messieurs)
3 Likes

Bonjour,

Je m’en suis acheté un cet hiver car j’en avais marre d’enlever ma doudoune pour pisser en ski de rando à cause de mon pantalon à bretelles.
J’ai opté pour le Gopee de Humangear disponible à Ekosport. Il est en plastique dur, vendu avec une pochette et pliant. Sur ce dernier point c’est pratique pour pouvoir le glisser facilement dans le sac ou dans une poche.

Et conclusion : c’est hyper pratique.
J’ai eu aucune difficulté à l’utiliser (hord le blocage mentale d’avoir l’impression de se faire dessus la première fois, mais avec une bonne envie, ça passe) ou de problème de fuite.
Je rajouterai en conseil d’utilisation : avoir de quoi le rincer (neige, rivière ou bouteille d’eau à proximité).

Bref, je suis convaincue.

3 Likes

Merci beaucoup pour votre retour !

Ca me rassure un peu :slight_smile: !
C’est dingue que les vêtements destinés plutôt aux femmes ne soient pas pensés pour être pratiques…
J’ai vu que le freelax n’était pas fabriqué en France et j’ai plutôt envie de privilégier les projets made in france comme Toki.
Au dela, ils semblent un peu équivalents en terme de forme, sauf que le toki a des rebords pour mettre les pouces. C’est peut être pas mal !

merci pour le conseil vis à vis du vent, ça n’est pas inné et probablement bien utile :smile:

On ne se fait avoir qu’une seule fois, c’est un apprentissage très rapide :grin:.

4 Likes

Trop intéressant, MERCI beaucoup pour votre retour !

Ca me rassure vraiment, après pareil, j’ai plutôt envie de privilégier une entreprise française :blush: (j’ai l’impression que la marque est américaine)

A l’époque le freelax était le seul que l’on trouvait « facilement ».

Mais en effet ça a l’air équivalent. Le côté rigide à l’air d’être indispensable.

On m’a raconté que c’est un peu le même feeling que quand tu essayes de fait pipi en nageant…

mais c’est la viiiiiiiiie le pisse debout !!! IN DIS PEN SABLE !!!
j’en ai deux (histoire de toujours en trouver un !) et du même modèle (plutôt rigide) marque, je ne sais pas
une fois que tu sais l’utiliser, tu ne peux plus t’en passer.
effectivement une fois au dessus des toilettes, ensuite, tu trouves vite le truc
parfois jeme dis qu’il faudrait que je m’éloigne un peu des gens sinon tu peux vraiment pisser partout.
Bref, saute le pas, ca t’évitera d’avoir froid aux fesses l’hiver et de te demander où pisser au milieu de ces grandes étendues blanches…
je n’ai pas forcément d’eau à proximité ou de neige pour le rincer, alors je le mets toujours dans un sachet plastic type ziploc, et je le lave à la maison.

1 Like

mais c’est la viiiiiiiiie le pisse debout !!! IN DIS PEN SABLE !!!

Merci beaucoup pour ce retour ! J’ai tellement hâte de ne plus avoir cette charge mentale, et pouvoir me sentir peut être aussi un peu plus en sécurité que lorsque je suis accroupie dans un bosquet…
Bref, tout vos retours m’ont convaincue, encore merci, je m’en vais acheter le Toki !

1 Like