Posté en tant qu’invité par Bernard Cherbuy:
Je cherche des renseignements sur l’ascention du Pisang Peak dans le massif des Annapurnas : difficultés, conditions, matériel, meulleur période, …
Bernard
Posté en tant qu’invité par Bernard Cherbuy:
Je cherche des renseignements sur l’ascention du Pisang Peak dans le massif des Annapurnas : difficultés, conditions, matériel, meulleur période, …
Bernard
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Salut Benrard !va donc voir une fois sur le site de montagne que je fréquente de plus en plus, à savoir: www.denali-sud.com
ils ont toute une panoplie de bons plans et conaissent pas trop mal le Népal d’aprés ce que j’ai pu voir , pas facil de trouver des infos surces sommets faciles !
bon courage tout de même.
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Tu peux aussi aller voir sur http://perso.wanadoo.fr/paulo.grobel/choixsom.htm : apparemment c’est PD+/AD neige.
Ou encore http://www.project-himalaya.com/info-trekking-peaks.html et http://www.peakware.com/encyclopedia/peaks/addapeak469.htm.
Loïc
Posté en tant qu’invité par vince:
salut, j’ai participé à une expé avec Paulo Grobel au Pisang et Chulu Far East en novembre 02, le comte-rendu est sur le site de Paulo:
www.paulo-grobel.com, dans expé-topo-pisang.
Posté en tant qu’invité par FredS:
Salut Bernard,
J’ai été au Pisang Peak en octobre 2000 et j’en garde un super souvenir, c’était ma première incursion en altitude. Après plusieurs semaines à remonter les vallées, c’est l’occasion de surplomber (un peu) la région. Au sommet, vue sur les Annapurnas, le Manaslu, le nord tibétain…
Nous avons fait l’ascension dans des conditions très sèches, seul le dôme final était en neige. Il s’agit d’une belle pente régulière à 30 ou 35°, en neige dure. Un bel effort, à ne pas sous-estimer compte-tenu des effets de l’altitude. Attention surtout à la descente. L’accès à la pente finale, tout en caillou, n’a pas présenté de difficultés.
Nos guides népalais nous avaient posé une corde fixe dont nous ne nous sommes pas servis (pas de poignée, évolution en cordées de deux).
Surtout ne fais pas comme nous qui avons shunté le camp n°2 en pensant qu’on pouvait faire camp 1 - sommet - descente dans la vallée en une journée ! D’après nos infos, le camp 1 devait se trouver à 4800, en fait il était environ 500 m plus bas. Le sommet étant à pas loin de 6000, cela nous a fait une ascension de 1600-1700 m dans la journée, sans acclimatation sérieuse au préalable. Ah la montagne ! la satisfaction de se dépasser !
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
10 morts la haut il y a une paire d’année lors d’une expé du DAV Summit Club allemand. Il est vrai qu’ils étaient tous encordés sur la même corde…l’un à glissé et tout le monde en bas, la plupart des corps n’ont jamais été récupérés. Je ne sais même pas si le procès est terminé (le prospectus mentionnait encadrement par « guide » et c’était un « guide » de l’armée, etc…). Le plus gros carton connu sur un Trekking Peak. Bien sûr, cela ne signifie pas que ce ne soit pas une très belle et sûre ascension pour peu d’avoir un minimum de niveau et d’expérience ! En plus, avec la psychose maoïste, le Népal est beaucoup moins bondé actuellement et c’est sans doute le meilleur moment pour redécouvrir ce pays avec un peu plus de sauvagerie.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour,
J’étais au Pisang Peak le 23 novembre 2003, me contacter si besoin d’infos supplémentaires (le 1er message de la discussion date de 2002).