Posté en tant qu’invité par luc:
Hello à tous, neige complétement pourri jusqu’à 2000m, gorgée d’eau, plus rien en bas, des prévisions pas optimiste… bref qui a connu un début de saison si pourri?
de mes souvenirs sur 10/15 ans moi pas…et vous?
Hello à tous, neige complétement pourri jusqu’à 2000m, gorgée d’eau, plus rien en bas, des prévisions pas optimiste… bref qui a connu un début de saison si pourri?
de mes souvenirs sur 10/15 ans moi pas…et vous?
Posté en tant qu’invité par levieux:
si tu as du temps pour faire du ski de rando la question ne se pose pas.
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Je n’ai pas skié ce week-end, mais je crois qu’hier c’était la première fois en 15 ans, que j’ai grimpé en janvier à 600 m, en savoie avec un ciel couvert et qu’il fait si peu froid. On a parfois eu chaud en cette saison, parce que le soleil tapait, mais avec un ciel bouché en janvier, normalement c’est l’onglée assuré.
Pareil, pour aujourd’hui en vtt, j’ai fait du vélo en sweat, sans gants jusqu’à 16h30. Il faisait plus chaud que certains jours d’automne.
Posté en tant qu’invité par Claudio:
les année 89,90 et 91 étaient bien mauvaises notamment 89 une chute de neige en novembre de 30cm ,5 cm en decembre et 40 en avril…sinon que du beau et froid.
C’était vraiment pire aucune rando à ski possible en dessous de 2800m.
Mais bon la saison n’est pas finie…enfin pour l’instant dans les Aravis à 1300m il pleut et au moins jusqu’à 1800m.
A+
Posté en tant qu’invité par raph:
2005, pas sorti les skis avant le 7/8 ja
nvier, alors que la quand meme 5 sorties…
Posté en tant qu’invité par eric:
Pas si pourri que ca , tardif mais "correct " maintenant : deja 14 sorties dont pas mal en grosse poudre…
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
En 90 ou 91, pas de skis dans les péalpes fribourgeoises avant la mi-février. Et ces derniers hiver les grosses chutes de neige sont arrivées fin-janvier/début février.
Perso j’ai prédit de bonnes conditions pour le 25 janvier
ouais d’accord niveau neige il y a certainement eut moin mais le les températures…c’est un peut du délire, non?
Posté en tant qu’invité par pa:
pour moi, déjà 6 sorties dont 5 en poudre. retour systématique à la voiture et sans portage.
C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de neige cette année, mais il faut aussi cherc her les bons coins et pas seulement en lisant les sorties des sites.
bonne chance.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
les redoux comme celui d’en ce moment il y en a régulièrement en hiver. C’est bien, ça fait des sous-couches ;-). L’hiver dernier où il a fait tout le temps froid, dans les Grrrrrrrrrrisons à la mi-février y’avait que de la neige friable, sans sous-couches, de la vraie m…
Ce qui est plus remarquable, c’est les températures qu’on a eu depuis juin. Pratiquement toujours chaud (à l’exception du mois d’aout) ou alors en décembre plus froid, désespérement anticyclonique et sans précipitations.
ok moi non plus j’ai pas a me pleindre une bonne 10 aine de sorties sans portages souvent en poudre beau temps etc(tj avec ski cailloux) ok c’est sur que les gobelets ils sont bien leissivés
mais depuis début septembre quasi que du beau chaud…en étant optimiste ça peut toujour
s’inverser et ratrapper le retard bon ça doit etre pire pour ceux qui fond de la cascade!
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Mic’hel a écrit:
les redoux comme celui d’en ce moment il y en a régulièrement
en hiver. C’est bien, ça fait des sous-couches ;-).
Pour faire une sous couche correcte, il en faudrait peut-être un peu plus, là ça va plutôt fondre que faire une sous couche.
Mic’hel a écrit:
les redoux comme celui d’en ce moment il y en a régulièrement
en hiver. C’est bien, ça fait des sous-couches ;-).Pour faire une sous couche correcte, il en faudrait peut-être
un peu plus, là ça va plutôt fondre que faire une sous couche.
Je corrige:
ça fait des sous-couches… par chez moi
Enfin, c’est vrai que 18° prévus pour le WE prochain, c’est plus un redoux, c’est une canicule hivernale!
http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/278_2941681.html
Va falloir se convertir au ski nautique!
Posté en tant qu’invité par h20:
je pars ce soir pour dix jours faire du ski de rando à Dubaï…parait qu’il y a de la neige…seul bémol c’est dans un centre commercial et on voit pas le ciel , le soleil et les bouquetins…je me fixe une quinzaine de montées d’affilé chaque jour de la piste qui fait 100 m de dénivellé…
bon j’espère que je ne me lasserai pas et que je trouverais un petit refuge pas cher dans le coin…
Posté en tant qu’invité par davidB:
luc a écrit:
ça doit etre pire pour
ceux qui fond de la cascade!
Début janvier 2007, 2 glaciéristes s’interrogent. Qu’est-ce qui font ?
Qu’est-ce qui fond ?
La cascade ! P…, …n !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Charles:
ah bon, parce que la saison a commencé? Je me disais aussi qu’il faisait un peu frais pour un été!
Posté en tant qu’invité par h20:
le « qui fond de la cascade » est il volontaire ou est ce une faute d’orthographe qui relève du lapsus révélateur ?
bon courage pour ce WE, c’est pas encore la poudre des grans jours, remrquez la saison de grimpe n’a jamais commencé si tot…
Posté en tant qu’invité par François:
Il faut être imaginatif et chercher les bons plans. Je viens de passer 17 jours dans les Hautes Alpes; j’ai fait 15 courses dont 12 très bonnes avec de la bonne poudre. Il fallait profiter des vallons et/ou forets orientées N et protégées du vent. En démarrant sur des pistes enneigées à partir de 1400 m (et même plus bas: 1300 m à Villard St Pancrace pour monter au sommet du Bois des Ayes en superbe poudre ou 1300 m sous Bramousse pour le Col de Bramousse en excellente poudreuse par exemple), on arrive à faire du bon ski (au moins 1100 m de dénivelé) sans portage.
Bonne lecture de cartes !
François.