Salut à tous,
du 17 au 20 Février, nous avons parcouru le sentier du littoral entre Bandol et Marseille. Nous étions 4, deux adultes, une ado et une enfant de 5 ans. Nous avons logé en appartement loués sur une célèbre plateforme. Vu la température, nous étions souvent en short/tee-shirt.
Lors du second jour, ma petite a commencé à se plaindre de fortes démangeaisons à plusieurs endroits du corps. Nous avons tous fini la traversée avec de nombreuses piqûres (surtout au niveau des chevilles, du cou et des bras) (Ca ressemblait fortement à des piqûres mais on a jamais vu le responsable en pleine action).
Au début j’ai cru que c’était lié aux couchages dans les appartements mais après plusieurs jours dans des appartements différents et ayant observé tous les draps, je n’ai rien pu trouver qui justifie cette thèse.
Nous avons aussi croisé de très nombreuses chenilles processionnaires en goguettes et des nids vides à foisons. Vu le vent que l’on a subit ces jours (entre 15 et 40km/h), j’ai lu que ça aurait pu transporter les poils urticants.
A part cela, je ne vois aucune explication. De retour depuis une semaine, les piqûres ont maintenant disparues mais reste la question. Est-ce que d’autres personnes ont randonné dans le sud ces derniers jours et ont subi les mêmes désagréments ? Est-ce qu’il y a d’autres explications possibles ?
Merci d’avance pour vos réponses.