Piquets à neige

Posté en tant qu’invité par tom tom:

Bonjour,
quelqu’un sait-il où je pourrais trouver des piquets à neige pour du camping sur neige cet hiver ?

Posté en tant qu’invité par Elie:

Tu prends des sacs plastiques que tu remplie de neige puis enfouie dans la neige et tu fais passer les ficelles de ta tente autour.
avantage: sur le glacier en plein été, ca tien bien malgrès la neige qui se ramolie contrairement aux sardines.

Elie

Posté en tant qu’invité par Pave:

Le pb, c’est que les sacs sont irrecuperables quand ils sont pris dans la glace, cote ecolo, c’est moyen…

Elie a écrit:

Tu prends des sacs plastiques que tu remplie de neige puis
enfouie dans la neige et tu fais passer les ficelles de ta
tente autour.
avantage: sur le glacier en plein été, ca tien bien malgrès la
neige qui se ramolie contrairement aux sardines.

Elie

Fabrique des piquets en bois et arrose les avec de l’eau apres les avoir plantes dans la neige tassee.
Quand les piquets de slalom etaient en bois et meme apres quand les bases des piquets rotule n’etaient pas vissables on faisait comme ca en tracant la veille et ca tenait 50 passages sans probleme.

Posté en tant qu’invité par mike:

En général, quand on campe dans la neige, on a pas trop d’eau à gacher en arrosant des sardines de tente.

Par contre, Il est facile de se construire des corps morts en alu ou en plastic (avec des rondelles de skis par exemples) qui se fixe sur des sardines normales pour augmenter leur portance dans la neige. Si tu n’aime pas bricoler, ça se vend en magasins

Posté en tant qu’invité par Elie:

si tu démonte la tente le soir après la voie, , tu récupères les sacs sans pb.

Exact, ca ne marche pas toujous.
Les rondelles en plastique c’est bien et c’est facile a faire, mais c’est moins polyvalent que bouts de bois qui peuvent servir a autre chose.
Je repondais en ayant en tete du biv en raid, pas pour 1 nuit.
Si tu passe en foret avant , quelques branches de sapin ou de meleze, c’est tres efficace et tu peux abandonner sur place apres.
Pour une seule nuit et demontage le matin, souvent on s’en sort avec les piolets, sondes, pelle, etc…

mike a écrit:

En général, quand on campe dans la neige, on a pas trop d’eau à
gacher en arrosant des sardines de tente.

Par contre, Il est facile de se construire des corps morts en
alu ou en plastic (avec des rondelles de skis par exemples) qui
se fixe sur des sardines normales pour augmenter leur portance
dans la neige. Si tu n’aime pas bricoler, ça se vend en
magasins

Posté en tant qu’invité par Seb:

Il existe des piquets « corniere » en ABS. Si la neige est relativement dure, c’est très bien. En neige l’hiver, je ne sais pas.

Tu peux voir ce que c’est sur le site du vieux campeur

Seb

Posté en tant qu’invité par harmonik:

l’eau est précieuse, mais rien n’empêche de pisser sur les piquets. Cela dit, faisant pas mal de raids en hiver, je suis dubitatif sur la tenue des ancrages par tempête de vent, ce qui m’est arrivé très souvent.

Posté en tant qu’invité par Régis Cahn:

Tu peux trouver des infos ici Bivouac hivernal ou la : Bivouac sous tente

RC
http://www.raidnordique.com

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Intéressant le site! Notamment les murs de neige. Jusqu’à maintenant, je recherchais des barrières naturelles comme un couloir protégé par un promontoire de rochers, ou un creux dans la neige.