Pipi sur la trace!

Posté en tant qu’invité par mamadou38:

Bonjour,

Juste pour protester un peu !
Arrêter (pour certains) de faire vos besoins sur le trace ou sur le sommet d’une belle montagne.
Eloigner vous au moins de quelques mètres, vous êtes sportifs et montagnards,cela vous est possible !

Merci pour le respect de ceux qui arrive après vous !

Amitiés montagnardes,

Mamadou38

Posté en tant qu’invité par armand:

Sur la trace ou au sommet, c’est pas beau mais pas trop grave, mais devant le refuge, là où le gardien prend la neige pour la cuisine ?
Si, si, ça existe!!!

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ça me rappel le col du Tour cet été. Tous les groupes s’y arrête pour faire la pose bouffe et pipi( et + aussi). Il étaient tous là a saucissonner dans les odeurs pestillanciels de chiaute. Beurk j’en ai encore la nausée.

Posté en tant qu’invité par rapha:

qd je vois une trace au somet je me console en me disant que le mec s’en est mis partout c’est obligé. là haut le vent n’est jamais unidirectionnel.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Bien d’accord, moi je m’écarte toujours un peu et je recouvre ensuite de neige propre.

Posté en tant qu’invité par René:

Avec l’arrivée des beaux jours, attention aussi aux parapentes !!! Et oui, certains font ça en l’air aussi …

Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:

Et ne parlons pas des traces de sang sur la neige immaculée … Quel gâchis !

Posté en tant qu’invité par Bert:

ski rando ça peut encore passer: une chute de neige ou un coup de vent et c’est (quasiment) liquidé; mais en rocher:…y’en a qui trouvent rien de mieux que de faire sous les surplombs …

Posté en tant qu’invité par jean:

Ouais, sur la trce ou sur le rocher c’est dégueulasse, mais on est en pleine nature , non ? Bientôt on ne pourra plus avoir une mauvaise haleine, ou avoir des rillettes sous les bras…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Y’a des côtés positifs: cet été j’ai fait le mont-blanc en plein brouillard, on a compris qu’on était au sommet parce qu’il y avait plein de traces de pipi partout!!!
(véridique)

Posté en tant qu’invité par eric:

le plus dur c’est quand j’emmène mon chien !!
(no comment)
eric

Posté en tant qu’invité par elis:

et le vomi alors? parraitrait qu’une fois les scampis des Cosmiques n’etaient pas super frais et que la trace du Tacul etait… balisee.

Posté en tant qu’invité par aurelien:

tout à fait d’accord avec ce coup de gueule
cet été, y en a même qui avait chié à 1m du sommet de la meije… quelle ne fut pas ma déception!!!

Posté en tant qu’invité par Katy:

et en grimpe, les mecs (désolée, pour les nanas c’est un peu plus compliqué) qui pissent et plus si affinités au départ des voies , ou au relais.
Beurk!
On peut pratiquer la montagne et rester civilisé, non?

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Dégueu, ce thread, mais instructif…
Il y a un peu plus d’une semaine je traînais sur la « 5 » où se déroulait une émission sur la dope dans le sport et principalement le cyclisme. On en est venu à étendre le débat : tous les sports sont touchés. Et pas seulement à ce niveau, la montagne (!!??) n’étant pas absente du palmarès
Les Autrichiens ont effectué des prélèvement réguliers (anonymement, bien sûr…) d’urine au sol sur la voie normale d’un sommet « de plus de 3700 » (non nommé, mais il n’y en a que trois chez eux…), par tranches d’altitude (- de 2000m., entre 2000 et 2500, etc…). On a trouvé des traces d’amphétamines dans ces « depôts », à; raison de 1,5 à 3 % pour les premières tranches, et jusqu’à 7% pour la tranche supérieure à 3300 m, si mes souvenirs sont exacts. Question : bouffer des amphètamines sur une voie normale pour des sommets comme le Wildspitze, le Weisskugel (F/PD suivant conditions), voire même le Grossglockner (PD+/AD+ si verglas après la Glocknerscharte), où est l’utilité ? Réponse provisoire : ce ne pouvait être mis QUE sur le compte d’un désir maladif d’arriver au sommet coûte que coûte…!
Je livre le truc comme je l’ai entendu, et tel qu’il m’est resté en mémoire, sans que des références précises aient été fournies sur les conditions de l’expérience (hiver, été, durée de l’expérience, date…?).

Posté en tant qu’invité par nico:

Les alpinistes c’est comme les caniches, dès qu’ils arrivent au sommet ils sont contents alors ils remuent la queue et hop! Un pti pipi ou popo histoire de marquer son territoire et on redessend… ;op
Je suis certain même que certains se retiennent pour aller se soulager au sommet!
Pour quand les caca-kerns?

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

tant qu’ils laissent pas de pq ou de détritus plastiques. Faire un pipi dans la neige, c pas bien grave ! ça se voit et ça nuit à l’espace préservé du citadin qui vient s’oxygéner. Z’avez qu’à aler dans des endroits pas trop fréquentés au lieu de vous massifier dans les classics, comme des caniches à sa mèmère.
C’est marrant, je ne sais pas si ce site est représentatif des pratqiues de smontagnards, mais on parle souvent des mêmes course : la diBOOOOOOOOOOna à toutes les sauces, presles, en rando, les gens ont l’air de changer de coin plus souvent.

allé, c pour rire, ce qui me saoule, c les cacas sur le bord des falaises, et pis les restes de bouffes…

Les alpinistes sont pas plus propres et citoyens que la moyenne française.
Mis à part peut être les adhérents de mountain wilderness, dont je suis (pub) !

tcho !