Pipi de chat sur corde

[quote=« alfredo04, id: 1283004, post:16, topic:117209 »]Les polymères n’aiment pas trop les acides…
Les batteries sont pleines d’acide sulfurique concentré…
L’ammoniaque, par contre, est basique, alors le pipi de chat :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Donc, pas trop trop d’inquiétude, mais pas la corde entre les dents ;)[/quote]

La chaux aussi, est basique.
Elle est pourtant très mauvaise pour la corde, sans que cela ne se voit.
Problème connu chez les spéléos, du temps de l’acétylène…

Malgré la digression, on peut quand même lire sur ce fil des infos intéressantes sur « l’acidité » de l’urine sur les cordes, ce qui peut justifier de le laisser dans ce forum… (Même si celles sur le vomi ont un « rendu » différent, et disparaîtront sans doute…)

Et c’est réciproque, bien sûr ! :slight_smile:
Mais le mieux pour nous, ce serait d’avoir le minimum de modération à faire… :stuck_out_tongue:

Bon alors je redeviens sérieux :stuck_out_tongue:
De mon coté je ne laisse jamais trainer mes cordes ou autre matos securité par terre, j’ai un chien et il n’a pas eu le prix Nobel, ca lui ai déja arrivé de me machouiller des pantoufles, je voudrais pas qu’il me fasse ca sur une corde de 70m bien au milieu, ou sur mon baudard, alors soyons prudent !

Tu sais même avec un prix nobel:
« Dans son livre, Dancing Naked in the Mind Field (ISBN 0-679-77400-9), il relate plusieurs expériences personnelles, que les critiques pointent du doigt, comme par exemple son usage récréationnel du LSD ou son expérience de rencontre avec un raton laveur luminescent qui lui aurait dit « Bonsoir Docteur » durant une retraite dans une cabane dans les contrées sauvages et isolées du nord de la Californie »
A propos de Kary mullis prix Nobel de chimie :lol:

un raton laveur luminescent ? finalement quand j’entend mon chien me parler, c’est pas si grace que ca :lol:

Alors expérience perso : aucun problème, la corde a été lavée à 30°c avec de la lessive normale, elle est ressortie sans odeur et est toujours utilisée régulièrement. Je ne vole pas en escalade cependant.

Ensuite, l’urine normale de chat est neutre, éventuellement à peine acide, soit un pH physiologique entre 6,5 et 6,8 chez un chat sain. Alors l’acidité…

Quant à la concentration urinaire de l’urine de chat, elle est de 1,030 - 1,050 ; je ne sais pas quoi en tirer comme conclusion concernant une miction sur corde.

Sujet très drôle, j’ai bien rigolé.

[quote=« ThomasR, id: 1285829, post:26, topic:117209 »]Alors expérience perso : aucun problème, la corde a été lavée à 30°c avec de la lessive normale, elle est ressortie sans odeur et est toujours utilisée régulièrement. Je ne vole pas en escalade cependant.

Ensuite, l’urine normale de chat est neutre, éventuellement à peine acide, soit un pH physiologique entre 6,5 et 6,8 chez un chat sain. Alors l’acidité…

Quant à la concentration urinaire de l’urine de chat, elle est de 1,030 - 1,050 ; je ne sais pas quoi en tirer comme conclusion concernant une miction sur corde.

Sujet très drôle, j’ai bien rigolé.
[/quote]
Avec de la lessive ? Tu es sur que cela ne fais rien à la corde ? (sinon merci de ta réponse :P)

Moi je trouve que c’est super important comme discussion pour savoir si tu peux pisser le long de la corde quand t’assure ton pote depuis le relai…

:lol: et t’as pas peur de décourager les vocations en faisant des déclarations pareilles ?

Un pote pisse au relais, pas de bol une autre voie passe par là. Un grimpeur arrive et met les deux mains dedans.

Pas de problème. Il y a d’ailleurs plein de témoignages concordants dans les forums. N’essaie pas de la repasser en revanche.