Posté en tant qu’invité par Gybsy:
La question, je crois a déjà été posé, j’aimerais des avis d’utilisateur de la Pipette bidon alu universel sigg.
Merci beaucoup
A+
Posté en tant qu’invité par Gybsy:
La question, je crois a déjà été posé, j’aimerais des avis d’utilisateur de la Pipette bidon alu universel sigg.
Merci beaucoup
A+
Posté en tant qu’invité par Flo:
Pas terrible comparé à un camel bag classique; plus dur d’aspirer le liquide.
Posté en tant qu’invité par amateur:
Je confirme, j’en ai acheté un il y 2 ans maintenant (à sa sortie), pensant etre une bonne alternative à la poche à eau (difficile à remplir et laver, impoosobilité de boire à grande gorgéé).
Mais ce n’est pas du tout efficace, on aspire plus d’air que de liquide. A l’époque, j’avais envoyé un mail au distributeur francais, et il m’on proposé de le remplacer, mais pas mieux.
Peut-etre ont-ils modifé le système aujourd’hui ?
Posté en tant qu’invité par will.13.:
Avez vous une solution pour laver la pipette ?
MERCI ET BONNE GRIMPE.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Certaines poches à eau de marque « platypus » il me semble s’ouvrent « entièrement » d’un côté, donc tu peux plus facilement les nettoyer et les faire sécher. Pour le tube j’utilise un fil de fer et j’attache un petit bout de chiffon au bout, je fais glisser dans le tuyau (qui se dévisse de la poche à eau; tjrs la même marque). Tu peux aussi acheter des pastilles de stérilisation à froid (pour biberon par ex) et tu remplis de liquide tiède, tu fous une pastille dedans et laisses agir quelques heures; ca va pas trop mal!
a+
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ils vendent aussi (à prix d’or) des écouvillons spéciaux pour ramonner le tuyau. Pour la poche elle-même, j’utilise des pastilles désinfectantes. Laisser agir.
Posté en tant qu’invité par will.13.:
MERCI ET BONNE GRIMPE.
Posté en tant qu’invité par Moi:
Ben moi en fait pour nettoyer je prends des pastilles de stérilisation à froid que j’utilise une fois de tps en tps par contre se qui marche bien c’est de mettre toute la poche ainsi que le tuyau (mais sans la pipette!!!) dans le congélo aprés l’avoir rincé à l’eau aprés utilisation comme ça pas de pb de séchage et les petites bêbêtes ne se développe pas ensuite tu le ressort du congélo tu l’utilises et hop aprés utilisation au congélo!!!
Posté en tant qu’invité par lagopede67:
Pour les poches à eau, Camelpack vend une espèce de cintre en plastique. On glisse ce cintre ds la poche à eau et on suspend le tout pour séchage.
Chez le même fabricant on trouve divers brosses pour nettoyer la poche et le tuyau.
Ne mettre que de l’eau ds la poche, pas de boissons sucrées…
et la changer quand elle devient vraiment trop dégeu…