Piolets

Posté en tant qu’invité par Seb:

salut je cherche un piolet « polyvalent » est trs content des ses Aztar …mais je regardais moi du coté des Simond, et la j’hésite entre les MAVERICK MXC (SIMOND) à 115 euros sans dragonnes ou les NAJA CARVING (SIMOND) à 135 euros avec dragonnes.
j’ais l’impression que les MAVERICK MXC sont plus polyvalent mais à force de chercher la polyvalense on risque pas de ne pas être performant nul part ???
voila si certain en ont ou on des avis …Seb

Posté en tant qu’invité par alain:

Le piolet qui fait tout très bien n’existe pas , je suppose . Au risque de se répéter , il faut définir ta pratique et choisir ton piolet en fonction .
Le naja est typé cacsade , le maverick mxc ( j’en ai un) est polyvalent et permet d’aller dans le raide . dans ce cas , un 2 e piolet est bien pratique . Il y a aussi le BD venom qui est bien et peut être + polyvalent que le mxc .

ben en fait c’est pas u tout pour la cascade …c’est pour neige, glace et mixte surtout mixte…l’autre jour j’etait dans un couloir a environ 50 / 55° et avec un piolet droit c’etait bon alors je me dit qu’avec le Mxc ça doit être bon !
peux tu me donner les inconvegnant du mxc pour toi !
Merci a plus
Seb

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si tu fais pas de cascade, le mxc, ou une pioche du même type convient parfaitement… Tu peux bricoler une dragonne toi-même, c’est ce que font la plupart des gens, ou bien en acheter une à côté, si tu est riche et de caractère fastueux.

Posté en tant qu’invité par alain:

franchement , pour un usage en couloirs , mixte etc , je pense que c’est un excellent choix . Si il faut vraiment trouver un défaut , peut-être un poil lourd .

encore quelques avis avant que je me lance à porte monaie ouvert dans un mag !
seb