Piolets Xmonster GRIVEL C'est pas chère qui les a essayé, qu'est-ce que ça vaut?

Coucou les amis, tout est dans le titre, tout ça bien sûre parce que les quarks et les nomic sans vont toujours trop vite en occasion,
autre question les vipers c’est bien ?

Yoan

bonne année

Salut,

Pour ma part je les ai testé en dry et cascade. En glace je trouve qu’ils vibrent un peu lors de l’ancrage. Sinon ce sont de supers piolets d’un super rapport qualité prix. ( moins de 200€ la paire).
En dry ils sont top, pour mon niveau, les blocages et autres encrages sont bon, pas de soucis. Les piolets sont d’un poids raisonnables.

Maintenant je grimpe sur des DMM rebel c’est sûr que c’est un poil au dessus au niveau poids rigidité et ancrage.

Je ne connais pas les BD Viper par contre…

J’ai testé les monster en glace et en dry : je trouve qu’ils ancrent et désancrent mal en glace et sont désagréables à la frappe (équilibre, vibrations). Très bien en dry par contre, je trouve la poignée confortable et le galbe efficace (après, je fais clairement pas du M12). Au total, je dirais que leur prix en font un très bon achat pour qqun qui voudrait se mettre au dry mais que pour faire majoritairement de la glace, je pense que c’est vraiment pas terrible.

J’ai une paire de BD viper android II et j’en suis super content : très polyvalent, très efficace en glace, les ergots sont bien foutus. Je conseille à tout ceux qui veulent une paire de piolets pour la glace et l’alpi. Par contre, j’ai pas eu l’occasion de comparer avec la nouvelle version des quark.

Attention les Monsters n’étaient clairement pas fait pour la glace, contrairement aux Xmonsters qui étaient vendus comme des piolets de glace

Moi j’ai les X-monster depuis 3 ans, je les ai pris car ils étaient pas cher, et on m’avait vanté les lames grivel.
J’en suis bien content et j’ai pas encore changé, j’ai même racheté des lames neuves plutot que d’autres piolets quand elles ont été bien usées… Leur défaut selon moi c’est le poids, ca se ressent un peu sur les bras mais aussi sur le sac à dos quand les approches sont longues.
Voila mon avis vaut ce qu’il vaut, fais en bon usage…

+1! Petite précision: Viper II c’est le piolet, android la dragonne.