Piolets Simond

Posté en tant qu’invité par kiff:

Maverick, Maverick Mx ou Maverick MXC pour quelqu’un qui certes débute, mais a envie d’avoir un truc bien, qui lui permette de passer un peu partout?

Posté en tant qu’invité par Alex:

ça dépend des voies que tu recherches
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=2157&t=2157
ou
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=1470&t=1470

Alex

Posté en tant qu’invité par kiff:

ben commencer par du gentil et aller vers du plus coriace. je ne voudrai pas avoir à racheter du matos trop rapidement.
j’ai vu dans les post que certains conseillent 2 piolets, alors je m’disais que prendre un Maverick et un DMM Cirque Axe plus court ferait un bon ensemble, pour attaquer des trucs plus raides.
qu’en penses-tu?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Moi quand j’ai commencé, c’était avec des course faciles qui ne nécessitaient qu’un piolet canne classique genre maverik, guide, … une bonne tête forgée solidement ancrée dans un manche costaux d’environ 60 cm.
Ce n’est qu’avec plus d’expérience que je suis passé à une paire de piolet plus techniques. Ne brûlons pas les étapes !
Je suis aussi du genre à prendre du matériel costaud même s’il est plus lourd. Je ne fais pas confiance à piolet canne léger dans le manche n’est qu’un tube d’alu coupé de biais pour faire un semblant de pointe.
C’est mon avis…, j’espère qu’il pourra t’aider dans ton choix
A mon avis tu devras tôt au tard comme tout le monde investir d’abord dans un piolet droit pour course facile et par la suite une paire de piolets techniques lorsque tu auras atteints la difficulté et le niveau le nécessitant. Je viens seulement d’acheter mes piolets techniques.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

OUi je suis ok commence par un piolet droit technique genre Jorasse de Grivel ou Guide de Charlet Moser voir un hybride genre Alpax.

AVec un pareil piolet tu peux déja faire pas mal de courses.

ENsuite tu peux toujours acheté un deuxième plus tecfhnique et galbé.

Olivier