Piolets icerock Aspeed Spark

Est-ce que vous avez des expériences avec ces piolets?
Ou des recommandations pour des piolets pour cascade de glace/mixte ?

Salut, pourquoi est-ce que tu cherches des piolets exotiques ?
Si c’est pour l’aspect ultraleger, j’ai essayé récemment une paire full carbone et je n’ai pas été convaincu. C’etait très bien en mixte quand il ne fallait pas trop taper, mais en glace je n’ai pas trouvé le feeling. C’est surement une question de technique egalement et de temps d’adaptation.

1 Like

Les 2 valeurs sûres : Petzl Nomic, Camp X-Dream, et en bonus les BD Hydra

1 Like

Ah oui je vois une paire de Aspeed à vendre sur lbc pas trop cher, je suppose que c’est développé pour le dry compétition à la base, ça a l’air du beau matos ! Mais je ne sais pas si ça vieillit bien et si les lames se trouvent facilement.

Essaie les pour te faire une idée. Ils sont typés dry/compèt, en glace je ne sais pas ce qu’ils valent (je parle des aspeed). Perso je n’aime pas du tout, que ce soit l’équilibre ou la poignée, et d’autres ont l’avis complètement opposé. Je ne les ai testés qu’en dry.

D’autant que ce modèle n’est pas du tout ultraléger.
Et les lames sont compliquées à obtenir, pas d’embargo sur ces produits normalement mais on ne se trouve plus trop cette marque en Europe.

Les aspeed n’ont pas de marteau, pour le mixte c’est dommage. La poignée a l’air très déportée, plus comme un ergonomic que comme un nomic, à moins que ce soir ce que tu recherches ça ne sera pas très polyvalent.
Avec un nomic tu ne peux pas te tromper : ça grimpe bien, ça s’achète et se revend bien, les lames se trouvent facilement, chez Petzl ou ailleurs… ce n’est pas un hasard si c’est un modèle qu’on voit partout !
[edit : arf pas répondu à la bonne personne… et je ne vois pas comment changer ça après coup]

1 Like

Merci a tous pour votre avis.