Piolets goulotte/mixte

Posté en tant qu’invité par GentilGamin:

Bonjour,

J’aimerais commencer les courses typées goulotte/ mixte, jusqu’à environ TD/TD+. Etant un pauvre étudiant fauché,je n’ai pour le moment qu’une paire charlet Pulsar (les jaunes avec manche coudé), ainsi qu’un BD Venom.
Je me demandais si ça suffirait pour commencer, avant de pouvoir investir?

Merci,
Et bon réveillon !

Le venom est pas franchement fait pour, et le Pulsar est un vieux vieux modèle. Tu risques de bien galérer dès que ça va se redresser un peu, mais bon, quand on voit les courses que les anciens faisaient avec leurs piolets droits…

Salut,

je suis moi aussi un ancien étudiant fauché qui a fait de la glace avec des Pulsars modifiés (Ergot). Seulement ce n’était pas au niveau que tu vises. Aujourd’hui vu l’évolution du prix des piolets tu dois pouvoir trouver quelque chose de très correct à 150€ maxi la paire. Il y a des paires de Grivel Machine ou des vieux Quarks qui passent parfois dans ces prix là, c’est pas les plus légers mais tu seras mieux qu’avec tes Pulsars.

Salut,

J’ai commencé à grimper sur des Pulsar + crampons Black Ice, mais le niveau visé était plus dans le 3 à 4 (soit D max).
Si tu as le niveau (donc TD), cet engin ira bien, tant que tu n’essayes pas à ce qui ce fait maintenant…

Si tu débutes, c’est bien, mais par contre visée du TD+ me parait être très en avance de phase. Tu auras le geste du coup de poignée sinon plus de petit doigt (surtout sans ton ergo) ou alors des assiettes empilées en contre bas (morceau de glace décollé par une mauvaise frappe).

Mon avis, opte pour des crampons typés glace (si c’est pas le cas), ça m’a été le jour ou la nuit. Après, ils iront très bien en attendant ton prochain achat. Tu peux trouver des nomic à 200€ la pair en occaz, soit 10 soirées étudiantes (+ou-), j’ai fait un choix…

Après il y a le reste… tu pleures encore.

A partir du TD, les broches en très bon états ne sont pas à négliger aussi!!!