Posté en tant qu’invité par Frenk:
Awax, je l’ai utilise 2/3 fois quand je debutais la cascade. Peut etre que j’avais alors un mauvais geste mais il me semble que la courbure du manche faisait que la lame ancrait tres verticalement (si je peux dire) et que du coup, il etait parfois difficile a desancrer, le dessus de la lame tapant contre la glace quand tu essaies de le faire bouger. Je le repete, j’etais totalement debutant.
Pour les crampons, j’avais fait jusqu’a present avec des Sarken, y compris la premiere cascade de cette saison. Sarken largement emousses par les courses mixte il est vrai.
J’ai loue ces deux derniers jours des Dart et je suis conquis. Aucun temps d’adaptation pour passer au monopointe. La seule chose que j’ai ressenti c’est que ca tient vraiment beaucoup mieux, que ce n’est pas genant dans le facile, que ca permet plus de liberte pour les pieds car tu n’es pas oblige d’attaquer la glace en frontal. Du coup, j’ai commence a grimper sans dragonne.
Je pensais que ce genre de crampons etaient reserves aux forts mais en fait j’ai pris vraiment plus de plaisir avec meme si je ne grimpe pas dans le 5 et plus actuellement.
A+ et bon choix
[%sig%]