Piolets Edelrid

Posté en tant qu’invité par Jean Bouichou:

Salut, j’ai découvert par hasard sur internet la nouveauté Edelrid en piolets (http://www.edelrid.de/index.php?option=com_content&task=view&id=318&Itemid=416). Leur faible poids m’attire et a la fois me fait peur…

Quelqu’un les a testé? Un avis a partager?

Merci d’avance,

Jeannot

Posté en tant qu’invité par sport_climber:

C’est bien jolie de vouloir en acheter, mais qui est ce qui les distribues ?
Ils sont très intéressant de visu …

Les modèles Katana, Excalibur, Gladius pro sont destinés à l’usage en piolet traction (cascade) : je n’ai pas d’avis.
Les modèles SnowLight, Sagaris et Gladius sont des piolets de randonnée, mais à mon avis de mauvais piolets à cause de la forme du col de leur panne. :mad: :o
Il y a une dizaine d’année, on voyait encore pas mal de piolets dont la panne était ainsi réalisée par torsion de la tôle. Heureusement les fabricants ont arrêté de faire ainsi des économies sur le dos de la sécurité, sauf Edelrid semble-t-il.
Cette conformation est dangereuse car elle incite à tenir le piolet de mauvaise façon.
Ne pas acheter ça, il y a bien mieux ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Nartic:

[quote=« sport_climber, id: 1022280, post:2, topic:99246 »]C’est bien jolie de vouloir en acheter, mais qui est ce qui les distribues ?
Ils sont très intéressant de visu …[/quote]

distribué par www.hove.fr

Posté en tant qu’invité par Nartic:

[quote=« yves31, id: 1022282, post:3, topic:99246 »]Les modèles Katana, Excalibur, Gladius pro sont destinés à l’usage en piolet traction (cascade) : je n’ai pas d’avis.
Les modèles SnowLight, Sagaris et Gladius sont des piolets de randonnée, mais à mon avis de mauvais piolets à cause de la forme du col de leur panne. :mad: :o
Il y a une dizaine d’année, on voyait encore pas mal de piolets dont la panne était ainsi réalisée par torsion de la tôle. Heureusement les fabricants ont arrêté de faire ainsi des économies sur le dos de la sécurité, sauf Edelrid semble-t-il.
Cette conformation est dangereuse car elle incite à tenir le piolet de mauvaise façon.
Ne pas acheter ça, il y a bien mieux ailleurs.[/quote]

je pense que les meilleurs chez Edelrid sont : Excalibur Pro et Katana Pro.

merci les gars, ca m’avance déja un peu. Si quelqu’un avait testé le katana pro, ca serait ideal comme feedback.
Je continue de farfouiller dans mon coin et vous ferai savoir si je trouve quelque-chose (client content/mecontent…)
Salut,
Jeannot

Posté en tant qu’invité par SIM:

Un ami a essayé les katana pro et ne les a pas gardé longtemps.
Problème de rigidité/ vibrations semble t il et de qualité de plastiques.
A mon avis laisse tomber.

Posté en tant qu’invité par up&down:

j’ai essayé le katana pro, le plastique se casse très facilement. le piolet est mal equilibré. Pas satisfait du tout.

dommage, moi qui retrouvais l’angulation de poignée des vieux quarks ergo, avec en prime un poid light … :rolleyes: :frowning:

Bon, ben vues les réponses j’ai abandonné. Me suis payé des Grivel Quantum Tech a la place. Tres beaux. Par contre le prix m’a troué le c…

Salut et merci a tous ceux qui m’ont aidé.

Jean

Posté en tant qu’invité par sport_climber:

Très bon choix les quantum tech !!

Posté en tant qu’invité par YanK:

Une incursion pacifique dans cette discussion, si vous permettez; salut Jeannot, comment vas-tu vieille truite baroudeuse? Ca fait un bail que nos route se sont séparées, alors je reviens au contact. Contacte moi, voici mon mail yan.kreitzer@hotmail.fr
A plus!