Piolets e-climb

Bonjour,

Est ce que quelqu’un utilise les piolets e-climb ?

Sur le papier, il ont l’air pas mal du tout. Un retour d’experience serait sympa : poids, ancrage, desamcrage… pour une utilisation polyvalente : cascade, goulotte, mixte…

http://www.e-climb.com/

Merci d’avance,

Jacks

Salut, cela fait un ans que je grimpe avec des piolet E-climb Cryo commandé par internet.
Il sont super pour le sans dragronne dans les goulottes.
Avantage ils sont léger, la lame ancre super bien et reste stable sans risque de désencrage intempestif ( tu coince rarement la lame dans la glace), le dégagement de la tête du piolet et superieur au Quark et même au Nomic, services aprés vente Ok (j’avais reçus une lame avec un défaut il me l’ont changé trés rapidement et en plus ton interlocuteur parle Français ).
Dans les pente en neige tu peu utilisé la pointe du piolet comme appuie (ergots « petit »).
En mixte c’est une arme redoutable.
Pour les petites mains la tailles du manche et super.

Défaut: le manche et tout en aluminium avec quelque partie en plastique insuffisante pour l’isolation des mains contre le froid du manche (j’ai rajouté du grip comme sur les nomics), l’ergots de retenu du bas du manche et en « plastique peu rigide » (super confortable mais un peu fragile, à protéger avec du strap) pour moi il me semble pas assez imposant pour bien protéger les doigts.

Avis personnel pour la glace pure, il manque pour moi un ergot plus grand en bas de manche et un deuxième comme sur les nomic plus haut pour le changement de main, il sont peut être un peu trop léger pour l’encrage en glace dure.

Un look innovant qui rend jalou tout le monde, il sont cher pour des piolet sans dragonne mais super polyvalent, par contre tu fait vivre une petite société qui innove et pas la multi-nationale PETZOUILLE ratatouille

Merci pour la réponse.

Ils ont l’air bien, ces piolets. Dommage qu’ils soient chers.

Jacques