Piolets d'or ou Michel Destot en campagne

Posté en tant qu’invité par hervé:

13 eme piolets d’or à Grenoble venredi soir.
Merci aux organisateurs, soirée super et bravo encore aux nominés.
20 heures. Ca va commencer.
Michel Destot, maire de grenoble, amoureux de montagne devant l’éternel arrive par la grande porte, fait son pt’it discours retourne s’assoir au premier rang…10 minutes.
Apres la technique est rodée. il se lève, seul, fait celui qui va pisser son coup et dans les deux minutes qui suivent, fifille se lève avec sac et manteaux et hop file par la même issue de secours retrouver son papa alpiniste. On ne les verra plus de la soirée, même si le président de la FFME a un peu plus tard fait comme si…

OK il est hyper booké, c’est le maire de la capitale des alpes ( si si ) et puis apres tout il avait peut etre un empèchement.
Seulement voilà , il y a un quelques temps déjà, JC Lafaille est venu à Grenoble présenter son exploit Anapurna. Début de la manifestation prévue pour 18 heures. tout le monde est là, JC aussi. On attend on ne sait pas quoi plus de 45 minutes.
et voilà que Michel Destot, amoureux de montagne devant l’éternel arrive avec fifille.
Ptit discours, j’aime la montagne, j’en fait, JC tu te souviens la pierre de tel sommet que tu m’a redescendue et qui est dans mon bureau… patati patata et on commence.
Le hic, c’est que là aussi, Mchel est sorti pisser au bout de dix minutes, ( bien la peine de glander 45 minutes) que là aussi, fifille lui a emboité le pas 5 minutes après avec sac et manteaux et qu’on ne les a pas revus.

Alors Michel, passionné de montagne ou en route pour grimper je ne sais quelles marches de palais de ronds de cuir ?
En ce moment , les polititiens se s’occupent de nos montagnes que pour nous réglementer les cimes, nous facturer des secours ou trainer les pieds quand il faut voter la mise des camions sur des trains en vallées alpines.
Il y a du travail si vous voulez plaire aux amoureux des cimes. En montagne on ne peut pas tricher alors Messieurs les politiques, et toi Michel, assumez !!! battez vous ou arretez de parader en réunion!!!
A vous, lecteurs, ne cherchez pas y’a pas de question à mon message, juste un peu la niaque. :frowning:

Posté en tant qu’invité par JMC:

Bonjour Hervé,

loin de moi la volonté de faire part d’une quelconque prise de position par rapport à ta vision des faits et gestes de M. Destot. En revanche, je trouve inacceptable ta façon de présenter la collaboratrice qui le suit sur ses déplacements. “Fifille”, selon ton propre vocabulaire ! Dans quel monde vis-tu pour te permettre de traiter des personnes comme moins bien que des chiens ? En l’occurence, la « fifille » en question est mon épouse et je ne tolère pas qu’un malpoli l’insulte de la sorte même si son langage a peut-être dérapé (quoique, plus d’une fois dans un seul message, ce n’est plus du dérapage incontrôlé mais du mépris affiché). Je pense que ta réaction serait aussi épidermique que la mienne si on utilisait des termes équivalents envers ta compagne/épouse. J’espère simplement que ce message te fera prendre conscience que les mots que tu as utilisés sont extrêmement blessants (ma chère moitié ne les a heureusement pas lu) et n’ont pas leur place ni sur forum ni où que ce soit ailleurs.
Malgré cet évènement malheureux, je t’adresse malgré tout mes salutations.
JMC

Posté en tant qu’invité par ben38:

B’jour,

hervé a écrit:

13 eme piolets d’or à Grenoble venredi soir.
Merci aux organisateurs, soirée super et bravo encore aux
nominés.

Ouaip, super soiree et super film !

20 heures. Ca va commencer.
Michel Destot, maire de grenoble, amoureux de montagne devant
l’éternel arrive par la grande porte, fait son pt’it discours
retourne s’assoir au premier rang…10 minutes.

Tu t’es deja mis a sa place ne serait-ce qu’une seconde ?

Chaque soir de la semaine sans exception tu dois aller trainer tes guetres dans une association ou un pince-fesses quelconque, avaler une poignee de petits fours en guise de diner, prononcer un discours inspire pour dire a des inconnus combien tu es heureux ce soir d’etre present a la soiree d’anniversaire de la section 3eme age de l’amicale des joyeux boulistes de Grenoble-Berriat au lieu d’etre peinard chez toi ou avec des amis… Ca te plairait comme vie ? Est-ce que tu n’aurais pas envie, la plupart du temps, de t’eclipser au bout de 10mn pour aller retrouver tes potes ou ta famille ?

OK, il a choisi son boulot de Maire de Grenoble et il assume. Son boulot, en l’occurence, c’est de faire de la representation et c’est ce qu’il fait. On peut pas franchement lui en vouloir d’abreger sa presence a ce genre de soiree : meme si c’est quelqu’un qui apprecie la montagne, il a pas non plus que ca a foutre !

Sinon, ce Maire n’est sans doute pas l’ideal, mais entre lui et Carign*n, mon choix est vite fait ! Concernant le secours en montagne, il n’a rien a voir la-dedans, faut plutot chercher l’origine du cote d’Autrans…

Je ne suis pas un fan de Dest*t meme si je suis plutot du meme bord politique que lui. Je ne le connais pas et ne connais pas non plus sa fille. Attaque-le sur la politique environnementale de la ville, sur l’operation « jeunes en montagne », sur le projet Bastille ou le grand stade, sur la place de la montagne dans la pretendue capitale des Alpes, bref, sur ses actions reelles et on pourra discuter, car il y a beaucoup de choses discutables. Mais les attaques personnelles sur des trucs aussi futiles, franchement, c’est minable…

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Oh putain tu l’as cassé !!!

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Je comprends tout à fait ce que ressent Hervé et ce qu’il exprime n’a rien d’outrageant ! Doit-on toujours s’exprimer comme des diplomates et ne pas dire les choses telles qu’elles sont ? Destot est un fumiste et je comprends tout à fait qu’on ne supporte pas de le voir venir travailler sa communication à toutes les sauces !
Mort aux vaches !!

Et puis à ceux qui s’offusquent pour un rien, la politesse n’est pas une affaire de forme, mais bien plutôt de fond !

Posté en tant qu’invité par Ulain Jappé:

Et les fonds se détournent …

Posté en tant qu’invité par yann:

offre 1 kilo d’orande a ullain jappé

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je connais rien au sujet du débat mais je peu affirmer nettement qu’il n’y avait rien d’outrageant dans les propos de Hervé et trouve la réponse de JMC totalement déplacée… comme si était révélé une certaine verité.

Posté en tant qu’invité par JMC:

C’est totalement déplacé de trouver qu’il est insultant de traiter ma femme de « fifille » (ce terme étant bien empli de sous-entendus méprisants sinon il ne serait pas utilisé) ? Non mais je rêve ! Si je traite ta femme de la même sorte, tu n’y verras donc aucun inconvénient, je suppose.
Il n’y avait aucun message politique dans mon post (si tu l’avais lu autrement qu’en travers cela te serait apparu évident) et ta réaction me file tout simplement la gerbe. Comment peut-on tolérer que les insultes, encore plus à l’encontre des femmes, ne soient pas « outrageantes ». Je me barre d’ici, ce n’est vraiment pas fréquentable.

Et cette fois-ci, je ne vous salue point.

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Cela mérite réponse. Hervé parlait sur un certain ton et fifille était censé faire comprendre une situation : ta femme, par son poste, s’expose aux critiques. « Fifille » n’est certes pas propre à lui redorer le blason, mais ce n’est en rien une insulte. Par ailleurs ton « encore plus à l’encontre des femmes » est totalement déplacé : les femmes, en politique ou ailleurs, ne sont pas des aintes vierges au-dessus de la mêlée que nous, vils hommes, ne devons surtout pas blesser… Non mais tu te crois dans Tristan et Yseult ? Ta femme donne dans le politique alors qu’elle assume et qu’elle se défende elle-même si elle se sent attaqué !
Ta présence me manque déjà…

Sorry si je n’ai pas répondu plus tôt à ton message mais j’étais en déplacement.
Pardon si ces mots t’ont choqués. Ils ne visaient pas la personne qui accompagne M. Destot. Qu’elle soit c’est sa fille ( ce que je crois) ou sa collaboratrice , ou les deux elle participe activement aux stratagèmes employés pour les sorties en douce. Le terme Fifille était beaucoup plus à mettre en relation avec les méthodes qu’avec la personne qui elle, n’était pas en " fonction" d’élu à ces soirées.
Donc Pardon, pour le terme de fifille.

Sinon, ce Maire n’est sans doute pas l’ideal, mais entre lui et Carign*n, mon choix est vite fait ! Concernant le secours en montagne, il n’a rien a voir la-dedans, faut plutot chercher l’origine du cote d’Autrans…

Je ne suis pas un fan de Dest*t meme si je suis plutot du meme bord politique que lui. Je ne le connais pas et ne connais pas non plus sa fille. Attaque-le sur la politique environnementale de la ville, sur l’operation « jeunes en montagne », sur le projet Bastille ou le grand stade, sur la place de la montagne dans la pretendue capitale des Alpes, bref, sur ses actions reelles et on pourra discuter, car il y a beaucoup de choses discutables. Mais les attaques personnelles sur des trucs aussi futiles, franchement, c’est minable…

Il me semble que tout ça est hors sujet sur ce forum qui traite de la montagne.

Pour le reste, un maire peut tres bien faire lire un communiqué, envoyer quelqu’un de la mairie ou passer son petit message de maire, ( apres tout il a certainement oeuvré pour que cette soirée se fasse à gre) et s’excuser de ne pas pouvoir rester. Je ne lui demande pas de revoir la mort suspendue pour la troisième fois…
Mais dans les deux manifestations MONTAGNE ( je l’ai vu à maintes reprises dans ma vie professionelle mais ça ça serait HORS SUJET ICI) il jouait sur son coté alpiniste pour racoller purement et simplement avant de se tirer en douce. par chance, aux piolets d’or il était à l’heure… mais le stratagème même bien réglé sonne faux .

Posté en tant qu’invité par ben38:

B’jour,

hervé a écrit:

Il me semble que tout ça est hors sujet sur ce forum qui traite
de la montagne.

Gonflé le mec… Tu lances un fil de discussion qui n’a strictement rien a voir avec la montagne, et tu reproches aux autres de te repondre !

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)