Piolets d'or ou Michel destot en campagne

Posté en tant qu’invité par hervé:

13 eme piolets d’or à Grenoble hier soir.
Merci aux organisateurs, soirée super et bravo encore aux nominés.
20 heures. Ca va commencer.
Michel Destot, maire de grenoble, amoureux de montagne devant l’éternel arrive par la grande porte, fait son pt’it discours retourne s’assoir au premier rang…10 minutes.
Apres la technique est rodée. il se lève, seul, fait celui qui va pisser son coup et dans les deux minutes qui suivent, fifille se lève avec sac et manteaux et hop file par la même issue de secours retrouver son papa alpiniste. On ne les verra plus de la soirée, même si le président de la FFME a un peu plus tard fait comme si…

OK il est hyper booké, c’est le maire de la capitale des alpes ( si si ) et puis apres tout il avait peut etre un empèchement.
Seulement voilà , il y a un quelques temps déjà, JC Lafaille est venu à Grenoble présenter son exploit Anapurna. Début de la manifestation prévue pour 18 heures. tout le monde est là, JC aussi. On attend on ne sait pas quoi plus de 45 minutes.
et voilà que Michel Destot, amoureux de montagne devant l’éternel arrive avec fifille.
Ptit discours, j’aime la montagne, j’en fait, JC tu te souviens la pierre de tel sommet que tu m’a redescendue et qui est dans mon bureau… patati patata et on commence.
Le hic, c’est que là aussi, Mchel est sorti pisser au bout de dix minutes, ( bien la peine de glander 45 minutes) que là aussi, fifille lui a emboité le pas 5 minutes après avec sac et manteaux et qu’on ne les a pas revus.

Alors Michel, passionné de montagne ou en route pour grimper je ne sais quelles marches de palais de ronds de cuir ?
En ce moment , les polititiens se s’occupent de nos montagnes que pour nous réglementer les cimes, nous facturer des secours ou trainer les pieds quand il faut voter la mise des camions sur des trains en vallées alpines.
Il y a du travail si vous voulez plaire aux amoureux des cimes. En montagne on ne peut pas tricher alors Messieurs les politiques, et toi Michel, assumez !!! battez vous ou arretez de parader en réunion!!!
A vous, lecteurs, ne cherchez pas y’a pas de question à mon message, juste un peu la niaque. :frowning:

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Son pere est il ou etait il un grand alpiniste? son nom me dit absoluement rien. C’est juste par curiosite.

Posté en tant qu’invité par David George:

Destot lui-même est alpiniste. Il avait pas mal des articles dans le Daub sur son ‹ expi › en Amerique du Sud il y a deux ans.

Posté en tant qu’invité par jeanphi:

Destot a été initié à l’alpinisme par Dubedout ancien maire de Grenoble dont il était le dauphin à l’époque. Il a fait l’aconcagua il y a deux ans. Suivre un guide, même à 5900 ne fait pas de vous un alpiniste.

Posté en tant qu’invité par Alexandre Simon:

Ouais ouais c’est vrai mais j’ai vu son nom au refuge Boccalate versant I des Grandes Jorasses. Il racontait s’être fait la Walker, ils redescendaient par la voie normale via l’Italie. Il était accompagné d’un guide de haute montagne