Piolets dmm pas chers ?!?

Posté en tant qu’invité par tonton:

Bonjour a tous
Quelqu’un a t’il essaye les piolets DMM a 55 euros (voir lien ci dessous). ??

http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=43897

Si quelqu’un les a, est ce limite au randos ou peut on envisager quelques couloirs (voire des goulottes ??) je suis bluffe par un prix aussi bas… cela cacherait il qqchose ?
Merci de vos temoignages

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jacques:

La réponse m’intéresse aussi.

C’est quand même incroyable que ce piolet n’ait aucun défaut pour un prix pareil !

Posté en tant qu’invité par rapha:

je pense que certains commence à comprendre que pour vendre plus il faut vendre moins chèr

Posté en tant qu’invité par tonton:

c’est vrai que c’est etonnant mais qq’un a’t’il deja teste !! a ca prix la ils doivent bien en vendre qd meme !!

Posté en tant qu’invité par steph:

c’est pas un piolet « technique » même si le look y rensemble bien… Pour la rando pas de problème mais si c’est pour de la goulotte ou même une pente avec des passages en glace, oubli ce genre d’outil.

Posté en tant qu’invité par eric:

sur le site de dmm:
http://www.dmmclimbing.com/www_noflash/index.asp
ils le decrivent comme un piolet technique:
« A lightweight but fully T tested mountaineering axe. »

si quelqu’un le voit en magasin, porte t’il le T ? (ou le B?)

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Avec tête et lame en acier Crome / Molybdène ET la qualité irréprochable (et qui ne date pas d’hier) de la marque galloise DMM dont la réputation n’est pas contestée, on n’a pas affaire à un simple piolet de randonnée.

C’est un modèle de même caractéristiques et de même niveau que le Air Tech de Grivel ou le Jaguar de Simond, modèles avec lesquels on réalise la plupart des courses classiques dans lesquelles un seul engin suffit.

Quant au prix, la « puissance » du Vieux permet d’obtenir un prix équivalent à celui qu’un professionnel obtient chez Simond pour le Jaguar ; donc rien de bien exceptionnel.

N.B. Je n’ai rien à voir avec le Vieux ni avec DMM (pour les courses « classiques », j’utilise précisément le nouveau Maverick de Simond après avoir longtemps apprécié l’ancien Mustang).

B.A.

Posté en tant qu’invité par steph:

Le T donne des indications sur la qualité du manche pas de la lame. Un air tech ou Jaguar ne sont pas assez performant pour de la goulotte comme le permet un Aztar ou quark!

Posté en tant qu’invité par kiki:

salut
J’ai ru l’occasion de tester sur des goulottes ben c’est pas mal du tout, prevoir de bonne dragonnes (je les ait recuperées sur des grivel)