Piolets de cascade

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Lors d’une sortie au cirque du Maillet,j’ai eu l’opportunité d’essayer des ergo quark,seul petite ombre,avec la grosseur de mes pognes et l’épaisseur des gants je devais crisper et ne plus déssérer les doigts des poignées!Il parait que les Nomic ont résolu le prob pour les mecs ou autres avec des doigts comme des cervelas(espèces de grosses saucisses connues au pays des frites et de la bière)mais le prix d’achat même en Andorre reste assez prohibitif et plombe le budget lourdement malgré l’envie irrépréssible,et connaissant l’avantage de la réduction de fatigue que de tels engins apporte,quelqu’un aurait t’il un autre filon que par ex:tombé du camion ou 2min de peur intense,à prix raisonnable je suis preneur;merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dm:

salut tu es un Benoit Belge qui cotoie un Plombier ?

La prise des nomics est "d"un diametre inferieur au Quark, je pense. L’absence de marteau n’est pas un manque pour toi ?

Petites mains comme moi pas de problemes.

Les nomics se louent ici ou là en fr, pour les essayer avant achat c’est plus mieux !

Tu as les rage ou les fusions chez BD.

Au fait comment va ton bras ?

signé (Chut)

oui c’est bien le pompier Belge qui côtoie le plombier,le bras s’est vite retapé ainsi que la hanche de la sortie manquée de la niche;le lendemain on y est retourné,mais les conditions se sont transformées(coulées,purges,bond positif des T° de 14° en 24H),on a donc replié un peu après 14H,merci pour ta réponse,au plasir de se retrouverdm a écrit:

salut tu es un Benoit Belge qui cotoie un Plombier ?

La prise des nomics est "d"un diametre inferieur au Quark, je
pense. L’absence de marteau n’est pas un manque pour toi ?

Petites mains comme moi pas de problemes.

Les nomics se louent ici ou là en fr, pour les essayer avant
achat c’est plus mieux !

Tu as les rage ou les fusions chez BD.

Au fait comment va ton bras ?

signé (Chut)

Posté en tant qu’invité par Pierro:

j’avais des nomics, que j’ai changé pour des ergo pour des soucis de sensation d’ancrage/desancrage et de manque de marteau… niveau poignée, sur les nomics, c’est un attrape nigaud cette histoire de reglage: en position « S » pour les petites mains, les doigts sont comprimés à l’interieur de l’ergo et en position « L » pour les grandes main, l’ergo ne sert plus a rien : au lieu de se faire en translation dans l’axe de la poignée, le reglage se fait en rotation, en jouant sur l’ouverture de l’ergo… zero pointé… en revanche la poignée de faible diametre et antirerapante « de serie » evite d’avoir a rajouter du grip ( et donc une sur epaisseur" comme sur le ergo… là je dis tres bien…
si t’as des grosses paluches, vas voir du coté de chez Black D avec le fusion, ( le vert) l’espacement entre les 2 ergots est plus grand…

Posté en tant qu’invité par Oursenpluche:

Bonjour.

J’ai eu l’occasion de les essayer l’année dernière. Excellentes sensations. Très bon ancrage et désancrage. Pour moi, c’est l’investissement de la prochaine saison. Par contre, si tu as vraiment de grosses mains, essaie avant l’achat comme te le conseille dm. Car pour le prix, c’est du lourd.
199 € au Vieux Campeur
189 € chez Ariège télémark à Ax les thermes
170 € chez le quincaillier à côté de chez moi.

Posté en tant qu’invité par The Snake:

Ce sont des guns qui ne s’utilisent pas vraiment avec de gros gants.

Essaye-les une fois avec des gants tout fins et tu verras que d’une part tes « grosses patasses » y rentrent, que les sensations sont transcendées, que tu as plus de puissance de serrage et qu’à grip égal tu forces moins qu’avec des gants épais et donc que les bouteilles arrivent moins vite.

Evidemment tout cela est inversement proportionnel au retardement de l’onglée …

Et comme tu as remarqué, les Noemic ont une section de poignée plus petite que les Quark Ergo, ce qui ne t’avantage pas avec des pattes d’ours ;o)

Mais la qualité d’ancrage des Noemic est vraiment exceptionnelle !

De tout façon, je pense qu’il est désormais difficile de trouver des Quark Ergo.

Posté en tant qu’invité par The Snake:

C’est une conversation entre autistes ce thread !!!

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour avoir essayé les nomic et les fusions, je trouve le poid et la frappe des fusions vraiment bizarre, manque de poid et l’angle est difficile à trouver. Pour la poigné ca depend des mimines je pense. Mais les gants assez fins sont à privilégier dans les deux cas.

Le prix chez le quincailler m’interpelle,ça permettrait de garder de la marge pour l’achat de gants fins,si l’achat se précise;y aurait-il possibilité de trouver un arrangement?merci à tous pour vos conseils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

je t’ai jamais dis que j’avais des grosses mains et de gros gants !!
niveau paluches che suis plutot monté façon fillette … ( je parles paluches !! me faites pas dire ce que j’ai pas dis ! lol !!) et niveau gant des dry tool black d voire juste des gants en powerstretch qd il fait pas trop froid…
question sensation d’ancrage étant plutot fan du matos petzl ( quark ergo, quark, aztar), je suis tres deçu des nomics … a part pour les crochetage peut etre (notamment dans les choux fleurs) … mais bon c’est comme les gouts et les couleurs…
quant au desancrage, je suis pas le seul a avoir été obligé de me vacher pour sortir la lame de la glace ( cf post de l’hiver 2006) …