Posté en tant qu’invité par Wz:
Salut
Auriez vous des conseils pour faire le bon choix pour des piolets cascades pour femme…et allier taille et poids pour une femme de petit gabari. Jusqu a maintenant j utilisais des quark.
Tank you
Posté en tant qu’invité par Wz:
Salut
Auriez vous des conseils pour faire le bon choix pour des piolets cascades pour femme…et allier taille et poids pour une femme de petit gabari. Jusqu a maintenant j utilisais des quark.
Tank you
Salut.
Ecoute, ma femme qui est de petit gabarit (<50kg) a des Grivel Matrix Tech. Ancrage façon Grivel => une tuerie. Et poids parfait, bien plus léger que mes B.D. Elle ne les lâche plus …
Ma copine aussi a des matrix tech et c’est ce qui lui convient le mieux en poids et en facilité d’ancrage.
Posté en tant qu’invité par Mermoz Thierry:
faites leur faire de la muscu
ben moi j’ai des gros bras, et j’ai les Quantum tech (la version carbone), et ça se plante juste avec le poignet, sans forcer !! 500g le bouzin, sans le vilain caoutchouc. Qui dit mieux ? personne …
Moi, petit gabarit (1,51m 45kg) j’ai des Aztar et ça me va bien pour ce que je fait, mais c’est vrai que c’est pas des piolets hyper spécifiques. Ca ne sera donc certainement pas mieux que tes Quark.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Je pense que c’est un faux débat. La préhension et le swing sont pour moi des critères prioritaires au poids sauf lorsqu’il y a problème médical aux épaules ou aux poignets et qu’il faut nécessairement alléger tout ça. Je fais 47 kilos, on me disait toujours que les quark étaient trop lourds pour moi, moi j’adorais justement leur masse qui leur donnait un ancrage puissant, leur swing et ils convenaient à mes petites mains. Je les ai abandonné justement pour les raisons médicales dont je parlais, j’ai retrouvé un truc formidable très léger, mais entre temps j’avais essayé les Matrix de Grivel et j’avais détesté. Prise en main et swing ne me convenaient pas du tout. Bref, pourquoi veux-tu changer …?
Posté en tant qu’invité par Poids:
Pour Rozenn et Kévin K., ma femme est egalement de petit gabarit ~48kg et je fais 80kg. Je me demandais si (etant donne le petit gabarit <50kg que vous evoque) vous auriez de feedback sur la facon dont vous assure avec une grosse difference de poids.
Ok, c’est un peu HS ici, et ca a deja ete evoque ailleurs sur c2c mais rien de bien concret n’avait ete ecrit… Ca eviterait a ma femme de s’ecraser contre la paroi lorsque je tombe
Pour répondre vite-faffe, non le poids ne pénalise pas ( pour ma part). Oui, elle vole, mais ça dynamisme à fond !
Pas de technique particulière. Quand j’assure un partenaire plus lourd je me débrouille pour ne jamais être très loin de la paroi, mais c’est un peu une règle de bas, non? Je m’adapte en fonction du risque de retour au sol. S’il vole dans les deux premiers points, je m’accroupis (tant bien que mal) et si c’es plus loin, je vais voler moi aussi mais comme le dit KevinK ça dynamise, c’est pas plus mal (selon les configurations évidemment). C’est plus délicat quand le départ est en traversée. Mais ça n’a pour l’instant jamais été un problème. Quant à la glace… ben oui, vaut mieux pas tomber…
Quitte à être HS, autant l’être à fond => je parle pas en glace bien sûr …
Posté en tant qu’invité par Poids:
Ok merci pour les reponses!
Je parlais pas en glace, j’etais juste completement HS
Si tu crains vraiment de prendre un vole en glace et que ta copine t’assure elle peu se vacher et au relais et mettre un point bas derrière elle ce qui l’empêchera de s’écraser contre le mur ou en tout cas qui évitera qu’elle ne vole trop haut.
Mais je pense qu’il faut surtout éviter les chutes en glace !
En rocher la même technique de contre assurage de l’assureur est possible aussi mais il vaut mieux avoir quelques coinceurs car il y a pas souvent de point bien placer pour ce système (au niveau des pieds en gros).
Sinon si elle est bien campé sur ces pieds et qu’elle se prépare au choc elle devrait y arriver il n’y a que 30Kg de différence c’est pas monstrueux.
Peut-être aussi que l’élasticité de la corde joue aussi mais j’en suis pas sur…
Quel est ce truc formidable très léger??
[quote=« ridgepo, id: 1469441, post:18, topic:129712 »]
Quel est ce truc formidable très léger??[/quote]
Des piolets mi fonte mi plomb, elle est costaud Rozenn
Ca :
/images/247218/fr/monster-quantum-grivel
/images/247219/fr/manche-grivel-monster-quantum
490g et un swing d’enfer, incompatible avec les grosses paluches.
Mais oublie, ça a été produit en un nombre réduit d’exemplaires…