Posté en tant qu’invité par jeremgrimp:
que penssez vous des piolets black diamonds viper et cobra
si quelqu un les a deja utilisé comment les trouvez vous
merci
jeremie
Posté en tant qu’invité par jeremgrimp:
que penssez vous des piolets black diamonds viper et cobra
si quelqu un les a deja utilisé comment les trouvez vous
merci
jeremie
Posté en tant qu’invité par Yvan BOULLEN:
J’utilise le Viper depuis 4 ans et c’est un super engin, simple, très bien équilibré avec un encrage très naturel et très sécurisant.
L’ergo en bas de manche et indispensable et il améliore bien la tenue du manche
La dragonne et son système de clip est simple et facile d’utilisation
Le négatif est que l’ouverture de la dragonne est un peu juste pour moi qui fait une taille 12 en gants mais tout le monde n’a pas des paluches comme les miennes
De plus je trouve que le point de fixation du système de dragonne sur le manche et trop vers le bas du manche et de ce fait tu ne peux pas prendre le piolet en canne sans déclipper
J’ai solutionné le problème en reperçant 2 trous plus haut et en fixant le système un peu plus haut sur le manche
Voilà mais c’est du détail car on grimpe de plus en plus sans dragonne et en montagne j’ai adapté des dragonnes Grivel sur la tête du piolet pour ne pas le perdre
Mais c’est pour moi un engin très efficace qui plait très vite même à des clients débutants qui se sentent très vite bien avec.
Voilà bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par mathalpi:
je grimpe avec des viper depuis 3 ans et ça va vraiment pas mal du tous.Prévoi l’ergot c indispensable pour les mimines qui aiment pas le contact rugueux avec la glace