Piolets Aztar

Posté en tant qu’invité par jeanph:

Bonjour a tous,

Je fais pas mal de cascade avec mes piolet Aztar (dont la lame prend du jeu avec le temps BTW), et je me m’explose les doigts regulierement.

Je ne sais pas si c’est du a mon « style » ou la pioche, mais je dois trouver une solution.

La question est donc la suivante : " Peut on adapter le griprest fait pour le Quark sur un Aztar ?"

Merci de votre aide,
Jeanph

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

J’avais demandé à Petzl, ils m’ont dit non. Peut être que la griffe de Black Diamond passe…

Manu.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

A propos, j’ai les Quarks et ma copine pensait acheter les Aztar. Tu peux pas serrer la vis pour bloquer le jeu?

Posté en tant qu’invité par jeanph:

En fait au contraire des Quarks, il n’y a qu’une seule vis qui tient la lame, l’orientation etant donné par une gorge qui prend du jeu.
Meme en serrant la vis comme un barbare, je garde du jeu …

Est ce que quelqu’un a deja essaye une modification d’Aztar ?emmanuel a écrit:

A propos, j’ai les Quarks et ma copine pensait acheter les
Aztar. Tu peux pas serrer la vis pour bloquer le jeu?

Posté en tant qu’invité par ice_pioche:

meme question qqs temps plus tard
Le GRIPREST s’adapte t il sur les atzar, ou sinon quels sont les bricolages qui fonctionnent en ce moment?? ou alors les atzarex??

Toujours du jeu sur les Atzar??

merci bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par insolite:

J’ai les aztars depuis 4 ans et aucun problème
Du jeu sur les lames… serre les à bloc
J’ai adapté l’ergo griprest sur mes aztar, ca va nickel pas de problème. Il faut tous simplement faire comme pour les quark.Découper un peu pour faire sortir cette pointe d’acier et l’on place la vis par dessus. Et on peu de ce fait s’en servir sans dragonne aisément.

Posté en tant qu’invité par Ho_ice:

Merci insolite!!