Piolets Anaconda Simond

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, il est temps de changer ma vieille paire de piolets … J’avais, au début, opté pour une paire d’Apex de chez DMM, mais ayant vu l’autre jour des compère utiliser des Anaconda de chez Simond en mixte, je me demande si, je ne vais pas opter pour ça …

Je les ai déjà utilisé en cascade et j’avais trouvé ça pas mal du tout, surtout pour le prix. Mais voilà, est il vraiment utilisable en Mixte ? Sa lame n’est elle pas trop fragile ?

Merci d’avance pour vos réponse ! :slightly_smiling_face:

je ne peux rien dire sur les Anaconda, mais je suis très satisfait des apex et point de vue solidité, rien à reprocher… je les ai utilisé en écosse et ils ont bien survécu :wink:
Avant les apex, j’utilisais des Naja de Simond qui offraient un excellent ancrage en glace mais dont la lame était définitivement moins solide que celle des apex. pour les anaconda, je ne sais pas si c’est tjs la même lame (solidité) …

La lame des anaconda est « type B » (vs. type T) norme moins exigeante en résistance, donc en principe tout ce qui est torsion et prises inversées elle va pas trop apprécier.
Après donc ça dépend ce que tu appelles « mixte », si c’est pour faire des couloirs/goulottes un peu raides avec un mix de neige-glace et cailloux, crochetages en rocher et coincements pas trop bourrins occasionnels ça ira, si tu commence à essayer de faire des pas de dry avec des grosses torsions tu risques de tordre voire casser la lame.
(dans le second cas chercher un piolet avec la possibilité de mettre une lame type T, c’est pas les options qui manquent)

c’est la lame ou c’est le manche qui est de type B ou T ?

C’est la lame qui est de type « B ». Le manche de l’Anaconda est lui de type « T ».

J’en ai fait acheté pour mon club et on en est content. Il y a juste la première dent qui ne désancre pas. Il vaut mieux le savoir avant de se lancer bille en tête.
J’ai du coup donner un petit coup de lime pour leur donner un léger biais.