Piolet

Posté en tant qu’invité par fred:

je cherche a changer mon piolet classique qui semble avoir son temps…
a la place du goulotte de Charlet, je vise le jorasse de Grivel, qu’en pensez vous,avez essaye ce piolet la, avez d’autres suggestions, et y a-t-il mieux en restant dans des prix rainnables?

Posté en tant qu’invité par Tonio:

C’est un excellent piolet, très bien équilibré, pas trop lourd mais robuste, assez technique pour l’utiliser un peu en traction.

Posté en tant qu’invité par df:

Le Jorasses de Grivel est très bon en ancrage, pas utilisable en usage « piolet rampe »(mais technique plus trop usitée), relativement léger, très polyvalent, et d’un prix concurrentiel.
Mais pourquoi veux-tu changer ton piolet? tu serais donc le premier à avoir réussi à le casser?? S’il n’a rien de détèrioré, tu peux le garder et l’utiliser encore pour longtemps, surtout qu’il n’a rien de démodé(sauf peut-être le poids, et encore…), c’est mon avis.

Salut

Posté en tant qu’invité par fred:

pourquoi je veux le changer?
1-je l’ai deja affuter pas mal de fois, et il commence a fatiguer, mais loin de la casse (est ce possible de casser un tel outil???)
2-il est vrai que niveau poids, on fait maintenant mieux
3-ca peut paraitre ridicule, mais comme il est encore en etat potable, je voudrai aussi le menager pour pouvoir le garder utilisable longtemps et le transmettre a mon fils qui n’a que 3.5 ans, et qui de part l’interet qu’il montre, sera aussi, je pense et j’espere, un alpiniste. Ridicule (et encore faut voir…) mais legitime raison n’est ce pas?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Le piolet Grivel est vraiment excellent, mais je pense que le marevick MX de simon est pas mal non plus, faut voir

Posté en tant qu’invité par Lune:

Personnellement je le trouve excellent. Je ne dis pas qu’il n’y a pas mieux (je n’en sais rien), mais je me sens très à l’aise avec (j’ai simplement changé la dragonne d’origine que je ne trouvais pas terrible)

Posté en tant qu’invité par philquick:

j’utilise le maverick et je suis très content pas trop lourd et super lame .