Posté en tant qu’invité par c’est quedu bonheur:
EST CE QUE QUELQU UN A DEJA ESSAYE LE VAUTOUR DE SIMOND SON AVIS M4INTERESSE!!
comportement en alpinisme technique type goulotte et cascade de glace
Posté en tant qu’invité par c’est quedu bonheur:
EST CE QUE QUELQU UN A DEJA ESSAYE LE VAUTOUR DE SIMOND SON AVIS M4INTERESSE!!
comportement en alpinisme technique type goulotte et cascade de glace
Posté en tant qu’invité par c’est que du bonheur:
la faible courbure du manche est elle genante dans les glaces travaillees(coux fleur)
que pensez vous de son poids et de la qualite de l’ancrage en glace.
Je cherche un piolet technique pour la goulotte tout en conservant une pointe pour l’usage en piolet canne. J’ai repere ce piolet et le naja
donnez moi votre avis:D
Posté en tant qu’invité par Fred:
[quote=c’est que du bonheur]la faible courbure du manche est elle genante dans les glaces travaillees(coux fleur)
que pensez vous de son poids et de la qualite de l’ancrage en glace.
Je cherche un piolet technique pour la goulotte tout en conservant une pointe pour l’usage en piolet canne. J’ai repere ce piolet et le naja
donnez moi votre avis:D[/quote]
il y a aussi le quark, à mon avis
Posté en tant qu’invité par c’est que du bonheur:
dans ce cas, mon budget etant limite,est-il genant de grimper avec deux piolets differents(quark et vautour par exemple)
merci pour ta suggestion, c’est vrai que j’avais pensé au quark, mais je le trouvais peut etre un peut trop technique et par consequent difficile a utiliser pour relais en neige
Posté en tant qu’invité par lulu69:
En ce moment il y aussi le grivel Matrix
qui est un très bon compromis poids, technique, pointe, lame, prix
défaut (pour moi): le marteau (même si il sert pas souvent) , manque un trou pour sangle dans le manche
cordialement
Désolé « c’est que du bonheur » mais je profite de ce pov Fred pour me défouler. Je pourrai d’ailleurs faire de même avec lulu69.
Quand quelqu’un demande conseil sur tel ou tel produit (ici le piranha de Simond, et par extension de son message le naja), c’est qu’il veux entendre parler des produits qu’il a cité. Après si les avis sont mauvais il pourra toujours demandé conseil et ajustements pour sa future acquisition.
Il y a sur ce site au niveau matos une redondance de message detruisant tous les piolets qui ne sont pas quark et tous les crampons qui ne sont pas des G14…
Alors que ces deux produits aussi bon soit-il commence à se faire un peu vieux, et que des évolutions ont été apporté surtout chez leur concurrent qui ont pris une belle claque lors de la sortie de ces produits.
Alors plutôt que de dire il y a le Quark, il y a le Matrix, il y a le Viper, il y a le Mirage… il y a encore et aussi… chacun veut qu’on achète le piolet qu’il a acheter comme pour justifier que son achat était le bon, on peux aussi dire :
Alors le Vautour se fait vieux, et n’est plus très orienté cascade de glace, par contre c’est du très solide pour la goulotte. J’ai une paire de naja actuellement que j’utilise en montagne. Le piolet n’est franchement pas mal, assez bien équilibré, ancre et désancre correctement.
Pour la cascade, ben sans ergo c’est un peu juste et les dragonnes ca m’énerve.
On va dire que c’est un bon compromis montagne/cascade. Tu peux aussi lui ajouter un ergo facilement montable et démontable (une vis et un écrou) une fois le bout en plastique scié. L’ergo (cf. un autre post sur les naja) est une pièce de Simond, qui permet de faire évoluer un peu ce piolet.
Voila, pour finir, jamais au grand jamais je n’écrirai ce message en réponse à quelqu’un qui demande des renseignements sur des piolets grivel ou petzl !
.