Piolet trop grand

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, soyez indulgents, j’ai acheté un piolet Petzl Glacier de 75cm, sachant que je mesure 1m95, il s’agit de faire des randos avec névés, puis de l’alpi facile, PD max. Ensuite j’ai vu pas mal d’infos contradictoires sur les piolets trop grands. Est-ce choquant pour vous cette taille pour quelqu’un de très grand ? Je me doute que lorsque je devrais faire une course beaucoup plus technique, il m’en faudra un autre. Mais pour un Grand Paradis, un Mont Blanc…n’est-il pas suffisant pour le moment ? Merci d’avance pour vos conseils et suggestions

2 Likes

Tout à fait.

2 Likes

Bonne taille, bien suffisant.

1 Like

Pour ton programme, c’est plutôt un avantage d’avoir un long piolet :wink:

4 Likes

Mesurant 1,70 j’ai commencé l’alpi avec un piolet de 70 cm ,aucune gêne :wink:

1 Like

Au pire tu le plantes côté aval :slight_smile:
Non je plaisante.
Pas de souci pour Montblanc grand paradis.
Ce sera un bon test au contraire.

Ok merci à tous pour vos réponses. J’avais notamment vu la vidéo de Monsieur Matos où il expliquait que le truc du piolet arrivant à la malléole, c’était une connerie, que c’était juste bon pour faire du plat. Par contre, il disait aussi que ça faisait idiot sur le sac à dos, et il a pas tort, mais bon c’est pas le problème principal…Vos réponses me rassurent en tout cas, merci.

Bof, faut se méfier des youtubers :wink: le « piolet qui fait idiot sur le sac » c’est la bonne taille pour le boulot de guide en courses de neige de niveau faible/moyen (par exemple contamine grisolle, AD). C’est donc à priori aussi bon pour la pratique amateur :face_with_hand_over_mouth:

6 Likes