Piolet traction en + du Jorasses

Posté en tant qu’invité par Johann:

Salut à tous !

Voilà, j’aurais voulu trouver un deuxième piolet (j’ai le Jorasses de chez Grivel) pour quand la pente se redresse ou lors de passage de rimayes récalcitrantes. Un truc évidemment léger, pas cher, efficace… bref avec tous les avantages.

Merci par avance de vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

si ça peut t’interesser j’ai un pulsar a vendre absolument neuf avec dragonne clipper en option, bon ok c’est pas tres leger mais c’est efficace et pas trop cher!!
Si ça t’interresse contacte moi directement sur ma boite mail…
a+

Merci de l’offre Pierro, mais je préfère attendre quelques avis avant de me décider pour un modèle.
Qui sait, je te contacterai le cas échéant.
@+

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

Si tu veux du léger et polyvalent, tu peux essayer le air-tech evolution avec la butée en bas (coulissante) pour le sans dragonne, c’est assez bonnard !

J’ai ça en piolet principal (en remplacement de mon « vieux » jorasse) et en deuxième main j’ai un FOX marteau de Simond, c’est assez bonnard et ça pèse rien (accessoirement je le prend pour le ski de rando, lorsque la probabilité de sortir le piolet est faible). Je pense que le air-tech (qui existe en version marteau) peut être une bonne 2eme main (maintenant moi j’ai pas d’action chez grivel), mais si tu privilégies plus la légereté je pense que tu trouveras pas mieux que le Fox de Simond, qui est le seul léger à avoir une lame acier (et pas alu comme tous les trop légers que l’on trouve en ce moment…)

A+

ya

Posté en tant qu’invité par Prud’homme:

C’est marrant je me suis posé la même question étant dans la même sitiaution que la tienne. Après différents comparatifs (cf dernier N° de Vertical), j’étais également tenté par le Air tech de chez Grivel (438 gr en 48 cm)

Marc

Sais-tu si le modele Air Tech Evo de Grivel existe en version marteau ? Je n’ai trouvé sur le net que des photos avec panne…

Posté en tant qu’invité par Prud’homme:

L’air Tech existe en version panne et marteau (2 tailles 48 et 53 cm)

A+