Piolet Simond

Posté en tant qu’invité par Hudson:

Hello,

Je suis débutant en Alpinisme et je souhaiterait investir (un peu) dans l’équipement. Etant donné mes 17 ans, je n’ai pas énormément d’argent et je pense mettre une centaine d’euros dans un piolet et autant dans des crampons.

Je voudrai votre avis:

Pour les crampons, je pense acheter des C12 de Cassin. Pas trop lourd et permettant aussi de franchir des passages un peu plus raides.

Pour le piolet,il s’agit bien sur d’un piolet droit, mais j’hésite entre les 2 piolets de simond: Jaguar et Maverick ? De même qu’en est-il du Maverick MX ? Ce dernier est légèrement courbé et peut aussi se révéler utile pour les pentes plus raides ?

Dernière question: faut-il une dragonne pour un unique piolet ?

Merci d’avance pour vos réponses

Hudson

Posté en tant qu’invité par Phil:

ça me semble pas mal comme choix. Pour les crampons, tu peux aussi regarder les Sarken de Petzl, dont les pointes avant sont plus abouties, plus « glace ». Sur un passage un peu trop… glacé, ça peut être appréciable.
Pour les piochons, le jaguar est dans la grande tradition du piolet de guide, sobriété efficacité; cela dit, il faut reconnaître que la lame du Maverick, en plus d’être jolie, est plus efficace en glace ou crochetage, la palme revenant au Maverick MXC, qui est (avec 100 balles de plus tout de même) le must du piochon. Avec une dragonne.

Phil

Posté en tant qu’invité par Polux:

Pour le piochon
pareil je vote pour le Maverick MXC mais pour les crampons les petzl sont un bon choix ou les Simond Makalu qui sont actuellement en dotation au sein des troupes alpines.

Posté en tant qu’invité par pat:

salut

j’ai le Jaguar qui est tres bien, mais si tu peux rajouter quelques euros prends le Maverick , pour les crampons j’ai des G12 de chez Grivel(un peu lourd), pour les C12 c’est un bon modele, petzl je ne sais pas.

bonne montagne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Julien:

Vasack, G12, C12, ça se vaut mais attention au antibotts de Cassin!