Bonjour,
Ne possédant actuellement qu’un piolet de randonnée (camp névé), je souhaite en changer pour avoir quelque chose de plus efficace en alpinisme car je vais pouvoir pratiquer plus régulièrement.
Je pratique essentiellement en été, tous les types de courses dans du PD/AD pour l’instant, ne dépasserai pas le D dans tous les cas, avec un peu de couloir voire goulotte facile en hiver, pas de cascade ou épisodiquement avec possibilité alors de me faire prêter des piolets plus techniques.
Jusqu’à récemment j’étais bien fixée sur le air tech evo de Grivel, que j’ai eu l’occasion d’essayer et qui me plait bien, mais je viens de voir le nouveau modèle de Simond: le naja light.
http://www.simond.com/fr/cat/Piolets/prd/Piolet_Naja_Light_1
Il a l’air assez polyvalent aussi et plus léger, mais j’aimerais avoir un avis sur deux questions :
- est-ce que la courbure du manche un peu plus marquée que sur le air tech ne gêne pas pour enfoncer le piolet dans la neige ? (je parle de l’enfoncer complètement quand la neige est un peu dure)
- que pensez vous de la lame par rapport à celle du Grivel ? Accroche dans la glace, … ?
Merci d’avance pour vos avis !
Je précise que la différence de prix n’est pas un critère important, entre la longe à rajouter plus des réductions au vieux campeur pour le grivel il ne me reste que 15 euros d’écart…