Piolet(s) pour le Chopicalqui

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour,
je vais dans la Cordillère Blanche au Pérou pour tenter le Pisco et le Chopicalqui (mi-juin à mi-juillet).

J’hésite sur le choix du piolet :
à priori, je pars avec 1 piolet dit « technique » pour alpinisme classique (Jorasse de Grivel en 55 cm).

Mais il semble que certaines rimayes soient très raides.
Faut-il prévoir un 2ème piolet (type piolet traction) en secours, voire carrément prévoir 2 piolets traction ?

Par ailleurs, est-il possible de louer des piolets techniques pas trop pourris à Huaraz ?

Si quelqu’un a une expérience récente de cette ascension, je suis preneur de conseils.

Merci

Thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Didier:

Bonjour,

Mon amie et moi avons réalisé l’ascenscion de ces 2 sommets en aout 2002
Le Pisco (par la voie normale) ne nécessite pas de piolet particulier, il n’y a pas de pente raide. C’est un sommet parfait pour s’acclimater
Nous avons loué un piolet technique supplémentaire pour le Chopi.
Plusieurs endroits présentent une inclinaison importante et l’utilisation de deux piolets peu s’avérer utile. Les piolets à manche ergonomique sont plus confortables , ils permettent notamment de ne pas s’eclater les doigts.

La ville de Huaraz regorge de boutiques dans lesquelles, il est possible de louer du materiel (etat à verifier) Il est également possible d’acheter sur place.

A noter que le Pastoruri permet également de s’acclimater (AR dans la journée à 5000m), départ depuis Huaraz en bus.

Bon voyage.

^

^ / \
/ \ \ ^