Piolet raveltik

bonjour à tous, quelqu’un connait-il les piolets RAVELTIK? que valent-ils par rapport aux marques plus connues comme petzl,black d, …?

Posté en tant qu’invité par Sylvain 39:

Je les ai essayés une seule fois et je viens de les rééxaminer en magasin hier.
Ce que je pourrais en dire :

A ma connaissance (peut-être partielle) ce sont les piolets cascade les plus lourds du marché actuel (700 g chacun). C’est à mon sens le point négatif de ces piolets. Ca fait que le planté n’est pas hyper subtil. Quand la glace est en bonnes conditions ça va. Par contre s’il faut replanter souvent ça devient vite méchant pour les bras.
Au niveau qualité de fabrication : Je trouve que c’est équilibré et très costaud. L’ergot en bas du manche est sympa et permet un bon positionnement en traction. La prise en main est très bonne. La conception reprend beaucoup des piolets connus déjà sortis.
Pour les lames, la forme est bien étudiée. L’ancrage est bon. Par contre, je n’ai trouvé personne pour me dire où trouver des lames de rechange.
Ah si, le vendeur du vieux campeur Paris m’a dit « Mais non, monsieur quand la lame est usée on rachète un piolet neuf et on essaye de revendre l’ancien » :confused: Ah oui, comme quand les pneus sont usés, on rachète une voiture…
A part ça, le prix (129 E) est sympa par rapport aux autres marques mais il faut acheter des dragonnes en plus.
Voilà. On en reparlera cet hiver avec un peu plus d’éléments.
A+

Posté en tant qu’invité par raould:

J ’ ai une paire de raveltik demon depuis l’hiver dernier et je les ai utilisés en cascade et goulotte jusqu’au niveau 4+/5 .
Avis très positif : bien équilibrés , bon ancrage/désancrage , poignée confort pour utilisation sans dragonnes .