Bonjour a tous,
Je penses que ce genre de discussion a été débattue à maintes et maintes reprises, mais je me lance quand même!
Pour le moment, je possede un piolet Climbing Technologie Dron (http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/piolet/piolet-classique/dron-piolet.html ) dont je suis plutôt content, surtout pour des sorties Alpi jusqu’au PD et pour mes sorties ski.
Mais j’ai le projet pour la suite, de partir sur des courses un peu plus engagées, et surtout d’attaquer de la goulotte (et de temps en temps, quand l’occasion se présentera, de la cascade). Donc je penses que l’achat de deux piolets un peu plus techniques s’imposent.
J’étais au départ, plutôt parti sur les Quarks, dont j’ai entendu beaucoup de bien. Mais en approfondissant un peu mes recherches, j’ai trouvé d’autre models, qui pourraient très bien faire le job, et qui sont souvent un peu moins cher (et oui, on en revient souvent la…!)
Donc pour résumer, je suis à la recherche de piolet technique, relativement polyvalent pour de l’alpi (AD/D et on verra par la suite! ) de la goulotte et un peu de cascade.
Les models que je vise en premier lieu :
-Quarks
-Anaconda cup
-Light Machine
-Viper
- Autre?
Merci d’avance!
Flav