Piolet Quark

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

salut tout le monde,

j’ai utilise ces piolets en cascade la saison derniere, mais jamais en couloir/alpi plus classique.
Quel est votre experience en couloir avec les Quarks ?
Le manche plante-t-il facilement en neige dure ?
Les lames 4x4 ont-elles suffisamment de tenue en neige croutee par ex. ?

Merci et bonnes courses !

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Patrick:

nous sommes quelque un a avoir des quark et nous les trouvons super, sans forcement mettre de lame 4*4, pour avoir moins de problème à planter le manche nous le tenons panne vers l’avant.
voila

patrick

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

ok je vois
sinon niveau dragonne en couloir il faut donc mettre une dragonne artisanale accrochee a la tete du piolet, car la dragonne est fixee assez bas pour permettre le declipage a un main (la dragonne Clipper est plus basse sur le piolet marteau que sur le piolet panne) ?

merci !
Alexandre

Posté en tant qu’invité par nechalla:

La dragonne quand le piolet pendouille au bout du poignet, c’est pas top, surtout avec le Clipper ancienne version qui fait sans cesse bras de levier sur le manche du piochon.
Dans des couloirs ou je suis rarement en piolet traction et ou le piolet doit etre maniable, je prefere ne pas avoir de dragonne du tout.

Sinon, En toutes conditions, ce piolet ne m’a jamais fait défaut.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Dragonne clipper (nouveau modele) est OK même en couloir…et puis "piolet perdu = course foutue…ou bien dans la m…e!

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Moi, le clip ca ne m’a jamais inspiré, sur mes Quark j’ai des dragonnes camp avec le système de lame plastique qui force la lanière à s’ouvrir.

En cascade ca marche nickel et en couloir ca ne pose pas de problèmes : on peut bloque la fermeture et détacher la sangle du manche.

2 inconvénients :

  • ca fait un beau paquet de sangles qui pedouille,
  • la lame plastique finit par se fatiguer et ne fait plus ressort.

Eric

Posté en tant qu’invité par Pierro:

J’aimerais acheter les quarks et je voulais savoir si l’ergo du manche se détériorait avec le temps si on l’utilise aussi en alpinisme.
Merci, Salut