Posté en tant qu’invité par nico1234:
Bonjour,
est ce que quelqu’un sait si les lames de Nomic sont compatibles avec les Quark ???
Bonjour,
est ce que quelqu’un sait si les lames de Nomic sont compatibles avec les Quark ???
non pas compatible, les trous sont pas placés pareil!! :rolleyes:
Merde. Et à part des lames de quark, on peut rien mettre d’autre sur des quark ???
En fait je les trouve fragile ces lames, surtout dans des courses où y a aussi du rocher… c’est pour ça que je voudrais changer !!
Petzl fait une lame mixte pour le quark.
C’est quoi exactement le problème avec tes lames. En règle général, les lames Petzl sont bonnes.
[quote=« ChristopheH, id: 865827, post:4, topic:86048 »]Petzl fait une lame mixte pour le quark.
C’est quoi exactement le problème avec tes lames. En règle général, les lames Petzl sont bonnes.[/quote]
Ben je les trouve pas costaud en fait. Les miennes ont 4 ou 5 ans maintenant et ça fait 2 fois que je casse la pointe (et pourtant j’essaye de faire gaffe où je tappe !!!). c’est pas un gros « cassage », mais la pointe qui se fissure, ou un bout de dent qui pete. M’enfin peut etre que c’est normal.
Mais les lames de piolets comme le Nomic, ou l’anaconda, sont plus faites pour le mixte par exemple, c’est plus résistant. Et s’ils en font pour le quark, tout va bien, mon problème est résolu !!
Je ne pourrais pas te répondre. Mes lames ne tiennent pas 4-5 ans. Elles tiennent 1 saison, parfois 2.
En cascade, j’inspecte les pioches avant chaque sortie et les affute si nécessaire. J’affute moins mes lames pour la montagne, mais je tappe plus régulièrement sur du cailloux. :lol:
Les lames de l’anaconda ne me semblent pas meilleurs que les lames du quark. En 1 petite saison glace, j’ai légèrement tordu 2 lames sur les coyottes light (même lame que les annaconda). Rien de bien grave mais ça me rappelle les lames des najas. :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Bipbip:
Pour info, j’ai retaillé des lames très usagées de Quark pour les mettre sur mes Nomics pour faire du dry, impec!
Juste un coup de disqueuse et un petit coup de lime.
Mouias, en fait c’est surement moi qui veut garder mes lames trop longtemps !!! C’est qu’on s’y attache à ces petites choses mettaliques…
surtout au 30 € d’une lame neuve.