Piolet Piranha Simond

Posté en tant qu’invité par Symbol:

Vous pensez quoi de ce piolet ?

Posté en tant qu’invité par Romain:

un peu vieu maintenant!mais éfficace.

Posté en tant qu’invité par Symbol:

Il me parait un peu lourd par rapport à d’autres piolets techniques … ça ne pose pas de problème à l’usage ?

Posté en tant qu’invité par sakado:

Un de mes collègues en a une paire (qu’il a chopé en promo à 83 euros neufs!). Il en est très content. Surtout sur la polyvalence:

• aucun problème au niveau difficulté cascade (il est souvent en second, mais je me suis déjà servi de ses pioches et j’étais assez agréablement surpris, et perso, j’ai des najas cups, mais que je n’exploite pas au max, vu mon niveau 4, 4+)
  • dans les couloirs, ils sont supers. Le léger S du manche ne gêne pas du tout pour ancrer. Ils font de super relais. Et pour marcher avec, c’est plus sympa qu’avec des engins coudés comme les miens.
  • en skirando, mon collègue en emmène souvent un si y a un passage un peu expo. Pas besoin de racheter un piolet de rando.
    Franchement, ce serait à refaire, j’aurai jeté mon dévolu sur ces engins. Bon d’ici une année ou deux si je continue à progresser, je ne regretterais pas mes najas cup, mais avec le recul…
    Bon, pour résumer, il me semble que c’est une bonne affaire niveau polyvalence.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Oui, le Piranha est un très bon piolet polyvalent… y compris pour les grades 6! C’est le grimpeur qui fait (en bonne partie) le bon piolet… et les premiers 7 ont été faits avec le piranha…
Pour les relais? En corps mort ok, mais chute interdite…comme pour tous les relais neige, non?! En tout cas pas relais cascades/goulottes…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
J’en utilise une paire depuis 5 ans au moins et pas de soucis! Comme ça a déjà été dit leur point fort c’est la polyvalence… en cascade, en couloir, en traction ou en canne je trouve que ça va bien partout. Mon niveau est modeste (4 cascade, course D), est j’en suis très content…
En plus j’ai bricolé un peu les dragonnes pour faire un système « clip » avec un moustif, ca va très bien.
Si tu veux un outil à tout faire c’est top!

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

t’as fait quoi comme bricolage?
une cordelette dans le trou du manchet et un petit mouskif pour y accrocher la dragonne ou alors un truc genre geotrouvetout concours Lépine?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Pour les dragonnes: à mon avis, il y a mieux que les clips, qui ont le désavantage de laisser pendouiller un bout de sangle quand tu fais les manips, pas très pratique… Cet inconvénient disparaît avec les modèles lockdown de BD ou free de Grivel, qui laissent la main libre, puisque tu crochètes un anneau sur la tête du piolet. Autrement, la trac’up de Simond va pas si mal…

Alors ca va être un peu chaud à expliquer come çà!
En fait je me suis rendu compte qu’un mousqueton « classique » passé dans le trou o est accrochée la dragonne à l’origine… Ensuite j’ai amené mes dragonnes chez un cordonnier pour les faire « racourcir » de manière à ce que la longueur « dragonne + mousif » correspondent à la longueur souhaité pour ma dragonne! Ensuite je passe la dragonne dans le moustif, je le bloque avec un petit anneau de chambre à air et le tour joué!
Je perds le système classique « track-up », mais je garde la « glissière » velcro pour ajuster à mon poignée. Quand je grimpe je clipe et déclippe directement le moustif sur le manche…

Posté en tant qu’invité par Nard:

Dans un genre similaire il vaud mieux le VAUTOUR je pense

J’admet que des fois ce truc qui pendouille c’est pas top pour visser une broche!
Dans tous les autres cas c’est pas pire et pas trop cher…