Posté en tant qu’invité par Julien:
Bonjour,
Quelqu’un a déjà essayé ce piolet? c’est beau, mais techniquement ça vaut quoi?
Par contre ça ferait beau au-dessus de la cheminée!!!
Posté en tant qu’invité par Julien:
Bonjour,
Quelqu’un a déjà essayé ce piolet? c’est beau, mais techniquement ça vaut quoi?
Par contre ça ferait beau au-dessus de la cheminée!!!
Posté en tant qu’invité par Hatari:
Je ne connais pas perso. mais pour en avoir tenu un en main c’est du très bel ouvrage!
Avec son slook un peu rétro, il est très séduisant. Plutôt orienté pour les rando. glacières.
!
Oui je déterre un peu, mais je me demande bien ce que ça donne cette jolie chose là…
Ça pourrait faire un beau cadeau pour ma copine, avec laquelle je ne pense pas faire de trucs très dur en glace (en rocher par contre… Mais c’est une autre histoire)
Quelqu’un a eu l’occasion de jouer avec?
:bière:
Très belle pioche, pour l’avoir eu en main un petit moment, il n’y a qu’un mot : bijou.
C’est une pioche à l’ancienne, avec la technologie d’aujourd’hui : manche rigide grâce à la plaque à l’intérieur, tête made in Grivel forgée à chaud.
Je ne pense pas que son terrain de jeu soit réellement la montagne, plutôt dans le salon dessus la cheminée.
Ça me ferai mal de griffer le manche avec du granit ou d’y mettre des coups de crampons quand ça botte …
Posté en tant qu’invité par plongeur:
Bonjour,
Ma femme a ce piolet depuis 3 ans et a délaissé tous les autres car elle le trouve très agréable.
Il est utilisé essentiellement pour des randonnées glaciares (mer de glace, …)
il n’est pas fragile et ne marque pas facilement.
Bah moi je l’ai eu en cadeau pour un de mes anniversaire (je sais plus lequel… )
Je m’en sers essentiellement pour des courses de neige dans les Ecrins… C’est un peu lourd mais c’est du très bel ouvrage !
Le reste du temps, il trône sur ma cheminée, en décor…
Grivel avait aussi sorti un Alpenstock (bâton bois démontable) dans le même style. Si quelqu’un à des infos sur ce modèle je suis preneur, j’en recherche un !